2020 année voyages!
3Encore plus que d’habitude, je vais dire en préventif, avant qu’un malotru me dise que c’est un peu le thème de chaque année!
Oui mais là, en projet du moins, ce sera encore plus le cas!
Principalement car pour le première fois en 20 ans d’expatriation (départ en septembre 2000 au Niger), c’est le premier été où je ne vais pas rentrer me faire chouchouter par Gilou et Yvette, et où je n’entamerais pas un tour de France pour voir certains d’entre-vous!
Là seule fois où j’ai un peu mis en pratique une stratégie équivalente, ce fut à l’été 2001, où je suis resté en juillet (pour recevoir mon pote Nico) …. mais rentré en août!
Autant te dire, que c’est un gros travail mental et psychologique de se faire à cette idée: j’ai toujours eu des collègues ne rentrant que tous les 3 ou 4 ans et cela m’a toujours paru admirable! Mais bien souvent c’est du à, soit des problèmes budgétaires, et/ou logistique (une famille de 4, à ramener en avion, puis à loger en incruste chez papa/maman, belle-famille ou amis, c’est moins simple que Moisbat chez Gilou et Yvette, à Cherbourg, à Angers ou à Genève) ou des ponts totalement coupés avec la France et la famille!
Dans mon cas, on va dire que c’est une sorte de festivité anniversaire pour ces 20 ans d’expatriation … mais c’est surtout pour donner l’opportunité à des familles qui l’envisageaient, de venir visiter la Colombie (or là aussi à 3500 euros les billets, tu veux venir plus longtemps que 15 jours à Noël).
Ont répondu présentes, les familles 3Dientes (Laurent, Solenn et leurs 2 filles) qui ont déjà leur billet pour Medellin le 11 juillet 2020, et la famille Much (Michel, Cécile et leurs 2 …. filles), qui a plus de soucis pour poser leurs dates de vacances!
Le fait de rester sur place, ces venues et l’envie de partager du temps avec eux font donc que cette année va être particulièrement voyageuse!
Avec les Vargas, un petit séjour du 13 au 18 juillet en Amazonie, colombienne cette fois-ci!
Avec tous, si j’arrive à bien coordonner les séjours, un tour en bus de location dans le Santander au nord de Bogota!
Et puis, avec les Jacquemoux, moins autonomes en Espagnol et avec moins de temps, sûrement un autre séjour quelque part, mais non connu à cette heure!
Mais ce n’est pas tout: on peut dire que l’année voyage pour 2020 a déjà commencé, car je reviens en ce moment-même, car je rentre, aujourd’hui 2 janvier, d’un petit séjour chez Maria au Salvador!
Il y aura ensuite une semaine de congés en février, pour lesquelles 3 options s’offrent à moi…..
- un grand tour en moto jusqu’à la Guajira, pour retourner à mes premiers amours de 2 roues dans le sable, à l’Africaine!
2. une virée onéreuse mais riche de découvertes aux îles Galapagos
3. la proposition surprise de l’agence Guayacan Trace, comme chaque année à cette époque! Mais là Surprise!
Mais aussi 2 semaines à Pâques…. dont la Semana Santa, où la transhumance des colombiens m’incite souvent à la jouer profil bas et donc rester dans une Bogota désertée. Et à ne bouger que la 2e semaine….. mais sans projet à l’heure actuelle.
Ajoutons également qu’à cette période, Maria aimerait venir découvrir à son tour mon pays d’accueil, mais que nos vacances ne correspondent pas!
En été:
- du temps avant l’arrivée de mes convives (29 juin-11 juillet) avec une furieuse envie de moto, en direction de Rio Claro puis des marais de Mompox!
- après leur départ autour du 10 août: un coup de cœur, mais très onéreux, une visite au Chili, mais plus précisément sur l’île de Pâques!
- mais aussi mon pote Juan est chaud bouillant pour un Medellin (sa ville de naissance) – Turbo, au bord du Golf d’Uraba…. à vélo! Pour lequel il faudra mettre les vélos dans le bus jusqu’à Medellin et au retour! un peu d’organisation et de logistique à prévoir!
- sans oublier peut-être un saut en Haïti, en fonction de ce que feront les Geff!!
Et autant te dire que la Toussaint 2020 et Noël 2020 me semblent loin, très loin! Même si j’aimerais beaucoup que Gilou et Yvette, voir d’autres membres de la famille (Babeth,….) viennent refaire un tour par ici!
En tout cas, une grosse année voyage en perspective (même si aucun ne sera le voyage du siècle)!
Et moi qui croyais être une fana de la planification …. Happy New year Manu ! Gros bisous, Sof
Et bien bravo !
Bons voyages !
Et belles images à attendre !
Heureusement que ton blog retrace beaucoup de voyages , tes photos nous permettent de voyager aussi !
Inutile de te dire que pour moi aussi , un été sans ta venue va me sembler bien vide .
Rien qu’à l’idée , j’en suis « triste » …