La Gordita est là!
Alors je te reprends tout de suite: absolument aucune grossophobie dans ces propos! D’abord c’est un homme, hétérosexuel (enfin je crois, donc ne me fais pas non plus un procès en homophobie), même pas si gros que cela, mais c’est comme ça que l’appellent ces potes de Coten’Trail (club de Trail du Cotentin, tu l’auras deviné) qui sont tous affinés comme des avions de chasse à force d’arpenter tous les terrains à grandes foulées! Vu que lui, malgré les kilomètres, on ne peut pas dire qu’il est gaulé comme un athlète!
En tout cas hier, il a subi une longue journée de voyage pour arriver jusqu’à moi en fin de soirée!
Le tout avec la pression de la grève sauvage à la SNCF et la RATP! Puis il devait faire dans la journée, Cherbourg-Montparnasse puis du RER jusqu’à Roissy-Charles de Gaule!
À mon réveil matinale (5h15) mardi matin, il était déjà en route…. apparemment sans soucis!
Confirmé de façon humoristique par Flo, sa femme, qui n’a pas voulu venir me supporter ce coup-ci (ou alors qui va profiter à fond de ses 10 jours sans son boulet?)!
J’avoue qu’à 5h30, les yeux tout collés, je n’ai pas percuté de suite! Qui n’est pas venue, mais se charge quand même de la santé et de la sécurité de son homme!

Les dernières nouvelles que j’ai eu de lui, faisait été apparemment de son arrivée à l’aéroport! mais bon j’en ai connu des plus malins qui étaient aussi à l’heure à l’aéroport mais jamais arrivés à destination……
Et visiblement soulagé, il se permet même de l’humour… Enfin des Private Jokes, Tournan, c’est pour lui « Ternand » là où j’ai grandi! Il faut dire qu’il a quelques soucis de dyslexie aussi… mais pour un instit ce n’est pas très grave!
A partir de son embarquement, évidemment plus de nouvelles!

Jusqu’à aller voir sa tronche décalquée en vrai en fin de soirée! En bus comme un pauvre! Faut dire que le transmilenio passe en bas de chez moi et s’arrête devant l’aéroport! Et qu’à 21h l’heure de pointe façon boîte à sardine est passée!

Enfin avant de l’apercevoir en chair et en os (surtout en chair), j’ai suivi de près son périple!
Et donc à 22h j’étais en poste,
à l’affût de la bestia de Normandia! Qui avait atterri, enfin presque!
Taxi (plus de bus), cocktail de bienvenue, un bout de discussion et au lit, car pour lui, sont venus s’ajouter aux 24 heures habituelles d’une journée, les 7 de décalage entre nos 2 pays!

Puis comme je suis un gars prévenant avec mes amis, je me suis arrangé pour que l’accueil climatique soit adapté à son Cotentin natal:

Quand à moi, j’ai à peine accueilli un copain, que je suis déjà demandé comme agent de voyage par d’autres…. la famille 3dents en l’occurrence!
Bon séjour à vous 2 , bonne fin de semaine de boulot à toi ! Bisous
Bonnes vacances à Bogota sur Cotentin… Bon repos sous la pluie!