Manu, agence de voyage , épisode 1

Pour l’instant, en Colombie, à part Gilou&Yvette, puis Ludo, je n’ai pas reçu grand monde! D’une part parce que le billet d’avion coûte un bras, que je ne suis pas là l’été (donc celui qui paie 1000€ de billet espère le rentabiliser un peu en restant plus que 15 jours, dont 3 de voyage!) et que d’autre part, malgré mon discours positif sur le pays, je n’ai jamais fait une invitation générale à qui souhaitait le visiter!
Mais cela va changer!
D’abord parce que la Grande Steph, en année de disponibilité a émis le souhait de venir m’y croiser, tout en visitant sur une durée plus longue, la zone géographique riche en sites touristiques qu’est l’Amérique du Sud!
Et qu’elle l’a également, après ma propre proposition de ne pas venir seule, proposé à des amis commun, les Zacks!
D’abord au stade de projet, cette venue s’est concrétisée lors de notre journée commune en juillet, tellement que les derniers invités ont été les premiers à prendre leur billet!
Hein Steph?
Me voilà donc devenu agent touristique et je dois planifier leur venue à la Toussaint! Qui se révèle compliquée, car courte (ils n’ont que 15 jours de vacances) et moi qu’une semaine!
Les quelques contraintes sont les suivantes:
- du chaud et de la baignade, fin octobre cela leur fera plaisir
- du « à peu près organisé », les pertes de temps à attendre le bateau ou le bus sont à proscrire sur cette courte durée, donc exit le Choco, qui était mon objectif initial pour cette période
- une partie sans mois, puisque du lundi 22 au vendredi 26, je serais en cours et eux en vacances à Bogota!
- découvrir une zone ou une partie du pays que je ne connais pas moi-même
Après m’être un peu creusé les méninges à partir de ces contraintes….
… ma proposition finale fut (avant même qu’ils paient leur billet) la suivante, avec du taxi (rouge), du bus-ferry-taxi moto (vert) et de la lancha (bleu):
Cartagena, un immanquable, Mompos que je voudrais découvrir, et les îles du Vent, principalement Isla Mucura, qui semble idoine pour un temps de farniente!
Il a donc fallu affiner ensemble, pour donner le rythme du voyage, en fonction des dates de voyage des uns et des autres!
Avec une petite signature quand même!! Tout agence de voyage qui se respecte fait signer un document contractuel avant de s’atteler à la tâche!
Quelle tâche?
Et bien, proposer un planning plus précis, avec dates, lieux, moyens de transport et coût!
Voilà donc le résultat:
Maintenant il me reste à attendre leurs retours, leurs avis et de lancer les achats et réservations!
Mais en fait, le temps s’est écoulé avant la pré-rédaction de ce post (il y a 3 semaines!!!): je suis d’abord, en demandant quelques infos sur l’île de Mucura sur le groupe Facebook des Français de Colombie, tombé sur ce blog dont le titre de l’article m’a fait frémir (et la lecture encore plus)!
J’ai donc, seul, décidé de changer les plans: me coltiner tous les jeunes européens en goguette et rumba du coin durant ma seule semaine de vacances, non merci!
Alors comme certains de mes visiteurs aspiraient (et fin octobre chez vous, je les comprends), à une partie du séjour à la plage, j’ai trouvé une autre île à visiter et où séjourner, Isla Fuerte!
Et cela m’a obligé à refaire une carte… sur laquelle j’ai noté l’abandon du projet Mucura (pas Mururoa!!)
… et un planning!

Et en recevant la photo de leur passeport respectif, j’ai enfin pu, samedi, bloquer la partie logistique dont les prix allaient se mettre à monter: avion et hébergements!
Et les hébergements, à Cartagena, dans l’hôtel que je connais (et Yvette aussi) puis à Santa Cruz de Mompos et sur l’Isla Fuerte!
Restent les transports et les activités!
C’est bien complexe tout ça !!!! Casa Relax et Carthagène c’est parfait …
Et à peine fini pour Toussaint , ce sera pour NOël …
Oui mais pour Noël tu n’auras qu’à reprendre ton modèle de Toussaint….
Ni vu ni connu !!!
Moi j’en prend bonne note et je garde dans un coin de ma tête le nom de cette agence de voyage… 😋
En espérant pouvoir le contacter rapidement. 😋