El Triumfo del Campo

Tu sors juste de la lecture de l’article d’hier, où j’avais laissé s’introduire un suspens insoutenable en fin d’article, en te disant que ce changement d’habitudes (à savoir faire mes courses chez Ara) allait forcément devoir en entraîner un autre!
Que je te raconte directement à la suite, afin de ne pas te perturber trop!
Et ce post arrive sous le titre énigmatique de « El Triumfo del Campo », soit « Le triomphe de la campagne »!!
En effet, une chose est sûre si je me décide pour ce nouveau protocole de ravitaillement, je n’achèterais pas mes fruits et légumes chez Ara, et retourner le faire chez Carulla n’aurait alors aucune logique!
Mais, fort à propos, a ouvert il y a quelques temps, pas (trop) distant de chez moi, un Super Mercado de fruits et légumes, le fameux Triumfo del Campo!!
Dans la Calle 47 donc (je vis à la 42), la rue du Carulla, où je suis en 5 minutes chrono!



Il s’est donc implanté ce supermarché fruits & Légumes:
En fait non, il ne vient pas de tomber du ciel comme cela, il existait déjà, en beaucoup plus confidentiel (d’où ma réticence à y entrer) … juste en face!

Un simple hangar au toit bombé…. et ouvert à tous les vents:


Et à l’intérieur, directement dans leur caisse, une multitude de fruits et de légumes!
Il y a même une boucherie, et quelques rayons d’épicerie….


Ce dernier rayon devant même compenser la fragilité à ce niveau de Ara, en me permettant d’acheter mes yaourts en bouteille!
De retour à la maison, plusieurs constatations:
- les caissières sont super fortes pour reconnaître tes achats à travers des sacs quasi opaques! Et la pesée se fait à la caisse!

- là encore, le gain semble considérable, et même si je ne me leurre pas, la qualité (ce n’est aucunement du bio) semble également meilleure!


Le tout m’a coûté 39100 pesos, soit 11,04€ au cours d’aujourd’hui! Je ne me rends pas vraiment compte, surtout que ce jour, point de photo du ticket de caisse, vu qu’il n’y en a pas!
Et j’oubliais même, pendant que Jean mon fournisseur est en France, que je peux enfin manger tranquille de la salade de merde:

Tu remarqueras enfin que cela me permet, vu la diversité proposée, de tenter des aventures culinaires, puisque pour la première fois de ma vie, je vais cuire des betteraves!!
Le seul petit soucis du lieu, c’est malheureusement, malgré le fait que j’y aille avec mon sac en tissu et que je n’emballe pas un produit acheté individuellement, la profusion de sacs plastiques ramenés à la maison!
Mais on ne peut être bobo tout le temps, et je crois pas qu’il y ait une boîte à idées pour proposer l’introduction du sac en papier!
Voilà je crois que ma politique d’approvisionnement 2018 prend une tournure intéressante!
Il faut longtemps pour cuire une betterave rouge mais si tu la manges croquante c’est très bon !
Tu peux remporter tes sachets chaque fois , pour les réutiliser jusqu’à usure complète ????
Alors là…encore moins cher que chez notre camarade du marché de
Villefranche !
Chapeau !