Ternand 2025 première semaine

Tout bon été commence par un stage de remise en forme (aus sens propre) chez Gilou et Yvette. Cette année on ne déroge pas á la règle. Avec 2 différences majeures cependant, le décalage horaire a été (plus facile qu’habituellement) absorbé pendant la phase Madrid. Et nous sommes 2, car Lina est venue directement avec moi. Voici donc le résumé Ternand 2025 premiére semaine.
Samedi 5 juillet
Dès l’arrivée, mais normalement tu l’as déjà vu, ce fut rosés d’été de Ste Paule. Histoire de croiser directement des têtes connues et de se mettre dans l’ambiance de l’été.
Dimanche 6 juillet
Le dimanche, après la grasse matinée d’usage, direction le festival de la trompette (appelation non officielle) à St Vérand. Histoire de montrer à Lina ce que c’est la vraie musique.
Et poiur compléter le tour dans la belle voiture hybride du Tio Paul, passage par l’église de Ternand et une glace au Milagrito du vieux bourg.
Lundi 7 juillet
Marquera la reprise du footing sur le vieux continent.
Et l’après-midi, premier shopping, le classique passage à Décathlon Villefranche, avec échange standar de produit déficiant (short de trail) et bénéfice de la carte cadeau durement gagnée à la sueur de mon front toute l’année.
Mardi 8 juillet
Marché du Bois d’Oingt, point.

En fin d’après-midi, balade de dépannage info chez Paul et Mimi. A pied, quand même.
Mercredi 9 juillet
Ce matin là, direction St Clément sous Valsonne, pour ujne bise à Laétitia et Nico, et surtout une initiation à la marche nordique sur les hauteurs derrière chez eux.
Jeudi 10 juillet
Grosse corvée, du pure shopping au fameux Village des Marques de Villefontaine. Avec cette année une stratégie différente: une visite en début d’été et non en fin. Et une note nettement moins salée cette année.
Et en remontant, une bise à Mamouch pour le premier rendez-vous médical de la longue série de l’été.
Vendredi 11 juillet
Je t’aurias bien dit de bon matin… mais vers 9h15, la 2e sortie running de la semaine. Avec les nouvelles New Balance qui court vite mais qui font mal.
Resto avec les Voisinées, le club de retraités de ternand. A Meaux la Montagne et en bus s’il vous plaît.
Incluant la balade digestive autour du Lac des Sapins de Cublize. Et le combo bière-glace une fois rendus à Chavasson.
Et le soir, dîner annuel de debrief chez les Sivelle, pour tester la couille de Bouli.
Samedi 12 juillet
On enchaîne, on enchaîne, avec le repas annuel des anciens de la Cité. À Liergues chez Steph cette année. Avec encore des absents (compliquée la date qui va bien pour tous), encore des enfants (pas sûr que cela dure), toujours trop de bouffe, mais toujours autant de bonne humeur.
Voilà la boucle de ces 7 premiers jours bouclés. Mais attention,cela a été studieux aussi…
Et les nouvelles n’ont pas été que joyeuses….
C’est vrai que , vu comme ça , c’est bien rempli !
Et bien on peut dire que vous ne restez pas les deux pieds dans le même sabot !
Une belle semaine assez raisonnable !