Madrid version découvertes

Madrid version découvertes

Nous en sommes rentrés. Nous y avons mangé. Mais nous avons aussi arpenté la ville pour la découvrir. Enfin pour moi, plutôt la redécouvrir pour Lina. Je te présente donc le résumé, Madrid version découvertes..

Alors niveau article, la structure ne va pas te faire rêver. D’abord place au choc des photos plus qu’au poids des mnots. Mais surtout pas d’originalité dans la structure.

Jour 1

Balade 1

Après une récupération heureuse et bienvenu, vers 8h00 du matin, de notre chambre de l’Ibis Hotel du quartier Lavapiès …

et d’un petit combo sieste de 2 heures post vol et douche…. il y a donc eu une première divaguation de plusieurs heures dans le centre de Madrid.

Plaza Mayor, petite rue du centre, casa real (maison royale), cathédrale….

Balade 2

Le soir après une seconde sieste tout aussi réparatrice, une deuxième balade, d’abord plutôt vers la très connue Plaza de Cibeles, puis dans les mêmes rues que le matin.

Jour 2

Balade 1

Alors le matin, y’a eu récupération du décañlage horaire et une premiére balade qui ne commencera que vers 12h30.

Avec un passage dans le plus gand parc de la ville, El Retiro. Quelques Puertas (del Alcala, del Sol,…) et encore du centre. Et une visite au célèbre ours de Madrid.

Balade 2

Forcément tout est bouscule, donc à 18h00, petit repos et nouvelle virée pour observer le couché de soleil au temple de Debod. Malheureusement de gros nuages cacheront le spectacle.

Jour 3

Le matin du 3e jour sera réservé à notre habituel technique de découverte d’une ville en courant. Ce qui nous permet d’aller plus loion, plus vite et de nous entretenir. Du 3 en 1 quoi. Bizarrement parc du Retiro fermé (on prend son temps ici, il ne faut pas être trop matinal) et nous pousseront donc jusqu’au très connu Santiago Bernabeu, le stade du Real Madrid.

Balade du jour

L’après-midi, direction un lieu moins touristique, au sud de la gare d’Atocha, donc pas sur les sentiers du gros de la troupe.

Pour jeter un oeil aux immenses abattoires de la ville, transformés en lieu de culture.

Nous en profiterons aussi pour découvrir le fleuve de Madrid. Nous ne comprennions pas bien pourquoi, contrairement aux autres grandes capitales européennes, la ville n’était pas concentrée sur ses berges….

Balade 2

Mais la journée n’était pas finie: nouvelle tentative de couché de soleil. Accompagné de son pique-nique (nouveauté) et de son orage (plus classique). Mais cette fois, malgrè le fait de finir trempés, nous avons pu voir le soleil tomber sur la ville. Puis rentrés dans les rues du centre archi-bondées, pour cause de dviers concerts marquant le début de la fin de la semaine de Gay Pride(ailleurs c’est une journée, mais à Madrid, une semaine).

Bon le lendemain, une balade petit-dèj tellement courte aue je ne la compte pas. Puis la balade trajet jusqu’à la gare de bus, via le planetarium, dont tu as déjà vu les images.

2 commentaires sur “Madrid version découvertes

  1. Encore une belle ville qui vaut le détour !
    Vous êtes magnifiques sous les ombrelles !
    On dirait bien que Lina nargue l’ours !

  2. Des monuments , des bâtiments de divers styles , des places ombragées, sans oublier l’ours et le stade !!!
    BREF : une autre belle capitale européenne !

Alors qu'en penses-tu?