Vinyles l’opération spéciale

Il y a fort longtemps que je ne suis pas allé acheter mes fameux vinyles d’occasion aux Puces. Très longtemps. J’y ai donc fait un saut, accompagné de Lina, mais pour vinyles l’opération spéciale.
En tout cas, un lundi festivo, où le marché est aussi ouvert. Au départ, nous l’avions prévu pour le dimanche, mais le climat était nettement plus clément le lendemain.
Balade à pied, donc, durant laquelle je profite aussi pour faire le point sur l’avancée des travaux du métro. Et ce un mois après notre dernière observation.
Il y a nettement moins de monde dans les allées que d’habitude. Du côté aussi des marchands aussi, on ne fait pas le plein! Mais c’est tout aussi confortable. Pour fouiller tranquillement dans les cartons des disquaires.


Mais en quoi consistait cette opération spéciale?
En un challenge, tenter de trouver un disque à la mode… en France, en 1975, année de mariage de Gilou et Yvette. Il y a 50 ans, tu as bien lu 50 ans.
L’oncle Paul m’avait fourni une liste….
Mais mes chances de succès étaient restreintes. Car de tous ces chanteurs, ) part Joe Dassin, je n’ai jamais aperçu leurs œuvres sous ce format en Colombie. Cependant J’en ai trouvé un. D’un des artistes de la liste. Mais malheureusement d’une époque un poil plus récente.
Disque vinyle qui a donc traversé l’océan il y a plus de 40 ans et qui le retraversera plus tard.
Puis l’autre moitié de la mission était confiée à Lina: trouver les tubes de l’année 1975 en Colombie! Mission accomplie.
Avec cette magnifique compilation de 14 titres phares de l’année 1975.
Cependant ce n’est pas parce que l’opération différait de d’habitude, que l’on déroge aux bonnes habitudes: petit encas à base de fromage de tête pour moi, et chorizo-arepa pour Miss Lina.
Bon, vu qu’ils n’ont pas vocation à rester en Colombie, je ne te montre pas mon fameux tableau!
Tout finit par un casse-croûte…
Ça c’est du savoir-vivre !
Un grand merci pour ces vinyles qui marque une année importante pour nous !