Parque San Luis

Je courais, un dimanche matin. Et parfois je quitte la Ciclovia surpeuplée pour emprunter des rues, souvent totalement vides. Et je tombe sur des perles, comme ce Parque San Luis. Que j’ai eu l’ (la fausse) impression de ne pas connaître.
Situation géographique
Précieusement situé sur la calle 60, et la carrera 19, non loin de l’Estadio El Campin.

Un espace vert de petite taille, comme la ville en compte en nombre.
Structure
Un terrain de sport, voir 2, dont l’un était occupé par des jeunes en rangs (très étrange) et l’autre par des camions installant une scène.
Des espaces verts, une salle de sport en plein air, des bancs…
Je ne sais pourquoi, ou alors c’était une date particulière. Car outre ce concert (ou spectacle) à venir, il y a avait aussi des bénévoles en plein jardinage pour entretenir les espaces verts.
Particularité
Mais la particularité de ce parc qui ressemble à tant d’autres dans la capitale colombienne, c’est la jolie petite bibliothèque libre-service.
Je ne suis pas certain cependant que celle-ci soit réellement libre-service, j’ai l’impression que c’est une structure fermant.
Ce que je suis passé vérifier. En effet ce parc ne le semblait pas inconnu! Car je le longe parfois en rentrant du boulot à vélo. Quand il fait beau, que j’ai le temps et que je m’offre donc un parcours rallongé. Par cette piste cyclable qui le longe sur 2 côtés.
Seconde visite au Parque San Luis
Au final j’y repasserais en … courant, le mercredi 26 mars. Le terrain de sport est vide, la bibliothèque fermé, le stand de vélos de location bien vide, les jeux d’enfants et les machines de muscu sont abandonnés….
Mais la vierge et le commissariat sont bien là:



En bonus, visiblement, le mercredi, c’est marché local. Légumes, viande, fruits, œufs, tout ce qu’il faut pour le quartier!
Ainsi tu connais aussi bien que moi cet autre petit sympathique et dynamique parc de Bogota.
2ème post de la journée !!! TB ce parc San Luis.
Au parc Saint Louis…
Place à res envies !