Direction Cali

Direction Cali

Oui je suis, mais Lina aussi, don nous sommes en vacances! Une petite semaine pour moi, quelques …. mois pour elle! Après avoir mis en place des scénarios différents, nous partons ce matin, direction Cali, la 3e ville du pays!

Autres scénarios envisagés

L’envie première était de continuer à explorer le Venezuela! mais entre la situation politique pas simple et peu lisible, l’entrée de Lina sans faire tamponner son passeport (à la demande de son employeur) qui rend le déplacement dans le pays par avion impossible mais surtout la fin de son contrat et son déménagement ont rendu le projet caduque. Sinon l’objectif était les magnifiques îles Los Roques.

Côté plage, j’avais aussi envisagé le Mexique et plus précisément le Yucatan! Pourquoi aller se faire arnaquer comme un gringo à Cancun? Parce qu’il y a des vols directs pas trop chers depuis Bogota. Mais il n’y a pas que la station balnéaire, je rêve de visiter Tulum par exemple.

Autre possibilité, colombienne celle-ci, le Cocuy, ce Parc Naturel de montagne où faire de la randonnée, jusqu’à la … neige! Je pouvais y retrouver Lina, moi en moto, elle en bus (c’est qu’un petit détour entre Cucuta et Bogota). Le soucis là c’est les tarifs: tout est calculé pour 4 ou 5 car pour chaque balade d’une journée il te faut un guide, un véhicule, un droit d’entrée dans le parc, donc à 2, cela revient vite cher!

Il y a eu aussi, lorsque j’ai eu la date du vol retour de Lina entre Cucuta à Bogota, le lundi 17 février, ce qui réduisait alors les possibilité! J’ai pensé à Barranquilla, une des grosses villes colombiennes que je ne connais pas, mais malheureusement idée vite abandonnée, la cité est très réputée pour son carnaval. Or celui-ci aura lieu début mars, mais janvier et février sont des mois dits de pré-carnaval. Et le soucis ce sont les tarifs, que ce soit des vols ou des hébergements! On ira alors à un moment plus calme!

Enfin l’ultime solution le petit road-trip en moto, mais dans les environs proches de la capitale, j’ai déjà bien écumé les possibilités.

Cali

Ce sera donc Cali! Pourquoi? Car je n connais que peu: un séjour lors d’une formation de mon collègue devenu ami Jipé From Cali, qui débutait la techno (et qui est maintenant devenu plus fort que le maître). Ou un passage express avec Ludo en rentrant de Buenaventura. Parce que le vol est court et point trop cher! Et parce que j’y connais un hébergement d’exception, avec la maison d’Alex.

Niveau météo cela fait, de loin, un peu peur… Mais si tu lis bien, ce sont de faibles pluies qui sont annoncées, malgré l’icône inquiétante.

Ne restait alors plus que les bagage: inclus dans le tarifs basique, seulement un petit sac à dos chacun! Voulant jouer le grand prince et le confort, j’ai rajouté un bagage. Pour 40€, plus d’un tiers du prix du trajet pour 2. Bien fait pour moi je n’avais qu’à le faire du premier coup!

Pour le déroulement, attends un peu mais tu sauras tout, à partir de dimanche! Séjour du mardi 17 au vendredi 21, mais avec un retour tardif sur la capitale! Donc premier post plutôt le surlendemain!

3 commentaires sur “Direction Cali

  1. Tu as eu raison de compléter le trousseau…
    La météo invite à se munir de tenue de pluie et de vêtements de rechange.
    Je vous souhaite beaucoup d’éclaircies ! Et de bonnes vacances !

Alors qu'en penses-tu?