Panche Trail 2025 – les résultats

Panche Trail 2025 – les résultats

Nous y voilà enfin (sauf que je n’ai pas encore eu accès aux quelques photos du pro – je n’ai croisé le photographe que 2 fois… mais comme nous étions 6 Coqs en Vain, ça vaudra peut-être un article). Après le récit et la vidéo, voici Panche Trail 2025 – les résultats.

Classements généraux 15K

Je vais laissé de côté le 7K, sache juste qu’il est remporté en 35 minutes chez les hommes et en 48 minutes pour la première femme (sur 51 participants dont 2 DNF).

Pour le 15K, je te propose les podiums de chacune des catégories. Tu constateras alors que le vainqueur toutes catégories boucle le tracé en 1h08′, la première fille en 1h18″ (et ce n’est pas notre amie francophile Anable, seconde) et que le 1er MASTER finit en 1h13é!!! Bon il a tout juste 40 ans et vient de monter dans la catégorie, cela peut être un début d’explication.

Classements des Coqs en Vain

Honneur à Raph qui poursuit sur la lignée de sa performance au Maraton de Bogota, et court les (presque) 14K en 1h33′.

Sur l’illustration de ce classement (du 1er au 25e) tu me découvres également à la 22e place du général.

Pour les 4 autres il faut aller un peu plus loin, mais pas tellement: de belles performances, en progrès par rapport à l’an passé et surtout bien meilleures que ce que chacun voulait bien annoncer avant course! Nico, 36e, 1h56′ gagne plus de 10 minutes sur sa perf 2024, Antonin (50e), MonJuju (52e) et Olivier (56e) gagnent aussi du temps. La donnée manquante étant le nombre de participants, soit 75 coureurs sur ce 15K.

Comme nous sommes une bande de vieux, c’est donc du côté du classement exclusif MASTER hommes qu’il faut se pencher.

Raph me met donc 7 minutes, cela vaut-il le coup pour finir une place devant? Pour me faire mousser, où tout au moins me rassurer, 8e master (sur 31) mais à part le second, courant en 1h17′ et qui a… 54 ans, je suis le plus âgé!

Analyse de ma performance

Tu le savais, je ne me sentais pas en forme olympique, me pressentant même au bord du syndrome du surentraînement.

La version Strava, c’est du réseau social de sportif pour se faire mousser et féliciter par les copains. Le vrai debriefing se fait à partir des stats de Garmin!

Sur la performance pure: quasiment le même tracé (200 mètres de moins) mais couru en sens inverse, mais surtout avec 180m de D+ en moins (oui relis calmement ce bout de phrase). Cela signifie donc un poil plus court, un poil moins dur (dans le sens exigeant) et je mets 10 minutes de plus que l’an passé (tout en gagnant une place au classement MASTER Homme)! Sans aucune prépa d’accord, mais la preuve que je suis moins bien physiquement par rapport à la même période en 2024!

Une fréquence cardiaque plus haute et une allure moins rythmée…

Et presque autant de marche que de course!!

Sur la carte, le rouge représente les portions le plus rapidement avalées (descente généralement hein) et les bleues, la vitesse de l’escargot enragé!

Bilan

Malgré tout cela j’en ressors bizarrement très satisfait. Vu mes sensations sur les dernières courses faciles, et même si le départ a été dur (Olivier a été devant un grand moment, Nico m’a eu en ligne de mire quasiment 7 km, jusqu’à la première vraie côte), j’ai plutôt été rassuré sur mon état de forme!

Rajoute un périple pas trop long, la bonne humeur des copains et une organisation du groupe ZYTA plutôt de très bonne qualité, ce fut un superbe dimanche!

Pour plus d’infos, tous les résultats du Panche Trail 2025 sont consultables ICI.

4 commentaires sur “Panche Trail 2025 – les résultats

  1. Le top 10… une jolie performance !
    En plus tu finis bien !
    Pour quelqu’un peu en forme et peu entraîné…tu as assuré !
    Bravo !

  2. Résultat bien correct et surtout plutôt rassurant sur un joli circuit champêtre …

Alors qu'en penses-tu?