Buenos Aires – Jour 5

Alors je reprends le décompte là où je l’avais arrêté concernant la capitale argentine. Voici donc le récit du jeudi 2 janvier 2025, Buenos Aires jour 5, après la coupure uruguayenne.
Trajet Montevideo-Buenos Aires
Le même qu’à l’aller mais dans l’autre sens. Seules différences évidemment, nous entamons le voyage par le bus (2h30). Enfin même du taxi entre l’hôtel et le Terminal de Trois Croix (Tres Cruces).
Autre différence, le processus migratoire se fait à Colonia, avec une belle entente, car en 2 mètres, les agents des douanes uruguayens et argentins se passent ton passeport, l’un pour la sortie, l’autre pour valider l’entrée dans son pays! Puis nous embarquons sur le ferry, cette fois il y aura de la place en salle (et heureusement le vent souffle ce jour) et 1 heure plus tard, nous voyons apparaître Buenos Aires.
Nouvel Hôtel Recoleta
Pour la dernière nuit, direction l’Hôtel El Misti, dans un autre quartier que le centre-ville, mais déjà connu de toi, la Recoleta. Pour cela nous traversons à pied Puerto Maduro.
Bar La Bielle
Chambre intégrée, nous ressortons directement dans ce même quartier, qui si nous l’avions arpenté, nous laisse encore découvrir plusieurs choses, comme la Tour des Anglais ou la Gare ferroviaire.
Mais l’objectif de Lina, c’est un bar connu, resté dans son jus, et au drôle de nom, « La Biela » (La Bielle). Fangio devant la porte, des bielles au mur ou sur les dossiers de chaise. Ainsi que des affiches de courses automobiles. Et un plateau apéro(-goûter…) avec encore de la bière dans un seau à champagne!
Mais ce lieu est aussi fameux, car c’est là que Jorge Luis Borges et Adolfo Bioy Casares aimaient venir écrire! Ils y ont donc encore leur table, et leur statue.
Dîner à L’Estancia
Passage à l’hôtel, puis, malgré ce riche plateau apéro, envie d’un dernier repas typique. C’est à dire à base de brocolis-viande grillée!
Accroche-toi, il reste plus qu’une journée!
Encore un grand beau temps pour voyager et visiter.
A la Biela on doit manger sur les chapeaux de roues même si on est bien entouré ! On dirait qu’il vous reste un brin d’appétit !
Bar et restaurant : 2 endroits typiques et mythiques … Il aurait été dommage de les rater !