Montevideo – Jour 3

Montevideo – Jour 3

C’est donc à Montevideo, que nous avons changé d’année! Et ce premier jour de 2025, tout est fermé, mais la ville possède plusieurs plage et nous sommes en été! Ce sera donc farniente et baignade, ainsi que, comme toujours, une longue balade découverte!

Cementerio Central

Qui passe, sans intention aucune, par le cimetière central de Montevideo, gratuit lui! Moins de personnages illustres, mais plus joli, avec vue sur mer et plantations!

Playa Pocitos

Tout est fermé, la ville est vide et notre plan est donc de se poser sur la plus belle plage de la ville (pas la Plage Ramirez entraperçue hier) mais celle de Pocitos, et pour cela nous traversons les quartiers riches de la ville!

Sur le chemin nous rencontrons une tienda ouverte… alors on s’équipe! Et malgré pas mal de poissons morts et une cyanobactérie dans le fleuve, nous rougissons 2 grosses heures au soleil!

Punta Carreteras et grêle

Nous faisons ensuite le grand tour par la promenade de Punta Carreteras…. entre monument à l’Holocauste, vieilles voitures et immeuble chelou….

Comme tu le constates sur les clichés précédents, le ciel se couvre et nous vivrons alors notre seul orage de tout le séjour! Mais perdu sur la promenade de bord de mer, dans une ville étrangère, sous la grêle, je n’avais jamais fait!

Fin de séjour

Inquiets, vu que tout, réellement tout est fermé, nous ressortons, après un repos à l’hôtel pour trouver où se restaurer! Heureusement, 2-3 adresses (surtout de comida rapida) finissent par ouvrir vers 18h00, sauvant les malheureux touristes comme nous…. Sandwich Chivito à La Passiva, une chaîne de restaurants visiblement bien en place dans la ville (mais dont un seul des franchisés était ouvert ce jour). Dernières photos nocturnes et il est alors temps de se préparer pour retraverser en Argentine!

2 commentaires sur “Montevideo – Jour 3

  1. Encore un beau cimetière… de beaux tarots…
    Du soleil et une belle plage ! J’espère que vous n’avez pas bu la tasse !
    Miss Lina à pris de belles couleursn!
    Et je suis rassuré… vous avez pu manger un peu…et de belles frites !

  2. Vous n’avez peur de rien sur cette plage infestée !
    Un joli cimetière , de belles voitures , une immense plage clairsemée ,de grands espaces verts et un bon orage pour touristes en balade …
    Carlos G et Lina forment un joli couple !

Alors qu'en penses-tu?