Hôtel Ayenda Escorial 1936 – Manizales

Un classique lors d’un voyage: la présentation des hébergements, pas tous, ceux qui me semblent intéressants, atypique, luxueux et recommandable. A Manizales mon choix s’est porté sur l’hôtel Ayenda Escorial 1936. Et j’imagine que ce dernier nombre indique la date de fondation de l’établissement.
Tu commences à connaître mes critère de choix: bon emplacement, parking pour la moto, prix compétitif et si possible, le petit truc en plus!
Ici, nous avons un hôtel situé en plein centre, à 100 mètres de la place Bolivar et sa cathédrale, avec un parking privé, un prix intéressant de 252.000 pesos (soit 55€) pour 2 nuits avec petit-déjeuner et un style art-déco qui lui donne un caractère unique!
Arrivé de nuit (j’entre dans Manizales vers 18h00, mais n’arrive qu’à la demi au parking), voici donc mes premières impressions!
Une chambre fort simple, peu de décoration, mais tout le confort dont j’ai besoin après une longue journée de route!
Le lendemain je découvre les installation à la lumière du jour….
Le petit-déjeuner, inclus, se prend dans la patio, couvert vu le climat local.
Cette zone sert également de restaurant, mais uniquement pour le midi! Et dans l’entrée, un petit café au charme suranné.
Personnel et patron super sympas, installations propres et adaptées sans être luxueuses non plus, situation géographique centrale, parking et prix intéressants, encore un établissement que je recommande chaudement pour ton passage à Manizales!
Et la touche technologique: je déteste la lumière la nuit et j’ai découvert de magnifique volet intérieurs… Solidaires, non du mur, mais de la fenêtre! Qui elle, autre étrangeté, s’ouvre vers … l’extérieur!
Encore un hôtel qui donne bien envie de s’y arrêter !
Bien les fenêtres à volets !
Je trouve sympa cette ambiance qui nous ramène 100 ans en arrière.
Si en plus il y a tout le confort …toujours mieux que nos hôtels d’autoroute !