Premier retard de ma vie professionnelle

Premier retard de ma vie professionnelle

Il y a des jours comme cela, où tout ne s’aligne pas vraiment bien! Pourtant, peu pressé ce mardi matin, je suis parti 45 minutes avant le début de mon cours, à 9h25. Mais j’ai vécu mon premier retard de toute ma vie professionnelle!

En effet j’ai tout simplement crevé! Ce qui n’est pas la première fois, même sur un trajet aller! Et une belle crevaison, pas la petite punaise ringarde ou un sournois bout de verre.

8h58

En selle, j’avais pris un rallongi car il faisait beau et j’avais le temps! Et une chambre à air de rechange dans la pochette de selle. Enfin je croyais! Enfin oui, mais déjà usagée! Pas de soucis, 5 minutes pour démonter et sortir la chambre à air, échange standard, remise en place du pneu et ….. pincement de la chambre!! La même blague à chaque fois, quand je suis pressé!

9h07

…. je prends donc le chemin à pied, direction la Septima, le grand boulevard équipé d’une piste cyclable fort fréquentée, et où sont disposés des réparateurs artisanaux. en même temps j’avertis par mail la Vie Scolaire de mon retard, désormais inéluctable! Tout en marchand, déjà que d’habitude j’ai de gros doigts, là c’est le comble!

9h11

Le message est envoyé….

Et j’arrive sur le Septima. Sauf que j’ai beau l’emprunter chaque jour, je ne leur porte pas vraiment attention: je sais qu’il y en a mais je ne sais jamais exactement où ils sont situés!

Deux options s’offrent à moi: soit je pars vers le nord en direction du lycée…. en espérant rencontrer rapidement mon sauveur. Soit je redescends vers la maison, et si je n’en trouve pas, je pourrais réparer chez moi, avec une nouvelle chambre à air, que je sais posséder.

J’opte pour cette seconde. Je vais marcher presque un kilomètre, de la calle 53 à la calle 48 avant de trouver LE réparateur.

9h22

Il se met au boulot! Le tout sans retourner le vélo (risque de perte de liquide de frein….), sur un support maison. Et sans aucun démonte pneu, tout à la force de ses bras.

9h27

Tout roule: remontage et gonflage…. Sauf que je t’avais prévenu, ma chambre est de seconde voir 3e rustine et donc d’autres trous se font sentir! Je lui propose donc de réparer l’autre, celle qui vient de percer! Je la sors, colle à rustine, flamme (où ils y mettent le feu…), rustine, remontage et gonflage.

9h30

Sur ce second coup, il n’a pas traîné, je règle ce que je dois, 8.000 pesos (1,75€, mais grand prince je laisse 10.000 COP) et je donne tout pour ne pas empirer mon retard.

9h43

J’arrive devant ma salle….. mais personne au Fablab! Je traverse tout le lycée et je retrouve mon groupe de 5e à la salle de permanence.

9h46

Tous les élèves sont devant l’ordi, session ouverte et au boulot!

Conclusion

9 ans et 3 semaines de vélotaf, soit à peu près 36 (semaines) * 4 (trajets matinales – 5.25 km – par semaine) * 9 (ans) donc1296 trajets et si ce n’est pas la première crevaison, en aucun cas, ce fut mon premier retard devant mes classes.

3 commentaires sur “Premier retard de ma vie professionnelle

  1. Il fallait bien que ça arrive !
    C’est vrai que les chambres à air de secours ne sont pas toujours révises !

Alors qu'en penses-tu?