Finale de la Coupe du Monde féminine -20 ans

Finale de la Coupe du Monde féminine -20 ans

Après sa présentation et une minute souvenirs me concernant, voici donc un récit complet de cette fameuse finale de la coupe du monde féminine moins de 20 ans!

Je t’avais laissé avec mon rendez-vous à 15h00 avec Anto et son fils, puis une entrée dans le stade pour retrouver Nico et sa famille! Bon en fait, je lui ai plutôt envoyé les places via mail, ils prévoyaient d’arriver plus tard que moi, qui aime profiter de l’ambiance avant. Et moi j’ai fait ma grosse demi-heure à pied pour arriver à 15h00.

Le tout avec fouilles (rien que 3 fois), billet électronique sur le téléphone et placement obligatoire (alors que pour les 8e de finale…. non). Enfin pas tous, mais après m’être assis le rang derrière ma propre place et avoir été dégagé par les propriétaires réels du siège j’ai moi-même chassé les usurpateurs.

Nous regardons donc le stade se remplir petit à petit, dans une belle lumière, vue sur les montagnes et soleil haut, sans savoir quelle sera l’affluence finale! Puis les équipes rentrent s’échauffer sur le terrain.

Entrées des équipes, hymnes, les classiques et la partie débute! Avec beaucoup de spectateurs retardataires, mais le stade se remplit bien!

Niveau jeu, drôle d’opposition, des coréennes très très solides physiquement, qui courent sans arrêt, mettent une grosse pression et se projettent très vite vers l’avant. Et des japonaises courageuses avec de jolis mouvements de passes mais qui manque de puissance physique pour bousculer les nord-coréennes.

Grosse domination des rouges donc, qui finissent par ouvrir le score sur une belle frappe dévidée.

Les japonaises tenteront bien de réagir mais elles manquent franchement de « poids » pour même réussir à réellement de s’approcher du but!

Mi-temps, l’affluence est annoncée à 33000 spectateurs, les volontaires dansent avec la mascotte mais les choses sérieuses reprennent vite!

La seconde période sera du même acabit, avec quelques occasions coréennes devant nos yeux, et quasiment aucune incursion japonaise, à part une frappe de loin. A aucun moment nous ne sentons que le cours du match puisse s’inverser!

Et en effet, c’est bien la Corée du Nord qui devient championne du monde féminine des moins de 20 ans, après 10 mn d’arrêts de jeu.

Salut des japonaises, applaudies comme il se doit, entrée de Giovanni Infantino, hué à chaque fois qu’il apparait sur l’écran géant (et comme il remet les médailles….) et joie nord-coréenne! Qu’elles profitent, là il leur faut retourner au pays, et cela ne risque de pas être aussi joyeux!

Un dernier coup d’oeil, et il est temps de tirer un trait sur cette coupe du monde globalement réussie, et de rentrer!

4 commentaires sur “Finale de la Coupe du Monde féminine -20 ans

  1. Au moins on aura parlé de la Corée du Nord en bien !
    Et ce pauvre Giovanni, que lui reproche-t-on ?

  2. Bravo aux 2 équipes ! Il vaut mieux qu’elles rentrent en Corée du Nord en ayant gagné !!!!

Alors qu'en penses-tu?