Récap France 2024: épisode cherbourgeois

A Cherbourg nous sommes toujours reçus comme des princes. Outre l’activité principale proposée, cette année Granville et le Musée Dior, il y a toujours une multitude de (re)découvertes, de retrouvailles, de culture ou de moments calmes en bord de mer ou à l’apéro.
Commençons par ces derniers….
Moments cools
Pour la redécouverte j’ai eu droit (découverte pour Lina) au Château des Ravalets à Tourlaville….
Balade
Excellente surprise, celui-ci était ouvert pour une expo d’art et nous avons donc pu y pénétrer.
Et même apercevoir la fameuse chambre bleue, lieu des amours entre le frère et la soeur Ravalet leur ayant valu, je crois, la décapitation.


On finira par la plus classique balade dans les magnifiques jardins!
Culture
Niveau culturel, ils nous ont fait découvrir un lieu qu’ils affectionnent, dont le Cotentin regorge (alors qu’il n’y en a que très peu chez nous dans le Beaujolais), la Ferme de Renouville.
Où la grange de cet endroit, réaménagée en salle de concert par les propriétaires, photographes en quête d’une deuxième vie, accueillait un groupe, les Démancheuses. Très bon moment dans une ambiance festive, avec une bière et des amis en écoutant un groupe dynamique!
Retrouvailles
Pour la partie « retrouvailles », l’émotion était au rendez-vous grâce aux G, Guigui, Guillaume et Guy, avec chez ce dernier, mon entraîneur lors de mon année à l’ASH, un barbecue avec quelques joueurs de l’époque: Guigui, Guillaume « mains d’acier », « Capitaine » Gaël, Jeff ou encore François et leurs compagnes.
Tu imagines donc, évocation de souvenirs un peu tronqués, anecdotes, chambrages…. un peu dur pour Lina mais un superbe moment pour moi!
Pour tous ces moments partagés, encore Gracias les 2S2i!
Un beau château à aller visiter un de ces jours !
Et une ferme guinguettecqui vaut le détour.
Ah le Cotentin !
Vraiment joli le Cotentin et des habitants formidables ! Bisous Guigui et Flo …
Très joli le Cotentin et ses formidables habitants !
Savoir recevoir ça ne s’invente pas ! Et visiblement dans le cotentin c’est le cas ! Sympa ces lieux musicaux, c’est vrai que l’on manque de ces lieux ici