Préparation Saison Trail 2024/2025- Partie 2

Comme indiqué lors du dernier post ciblé « sport », voici donc la deuxième partie des activités sportives de l’été 2024. À partir fdu 21 juillet donc!
De retour, on essaie de se remettre sérieusement à la course: avec un peu de dénivelé en altitude lors de mon séjour à St Gervais.
Ainsi que quelques séances plus spécifiques à Ternand! Comme celle, de nouveau au Château de Ronzière où j’ai ajouté la petite côte entre l’étang et les portes du château avec les accélérations habituelles sur le plat!
Ou encore un court trajet mais sur un tempo plus élevé…..
Bilan:
Dernière semaine de juillet: je reprends le vélo, 10 jours après la fin de ma cyclo estival! Mais entre-temps, changement de pneus (une première pour ceux d’origine) et surtout pas peu fier d’avoir réussi, avec l’aide de Pierrot le Mecano, à régler mon premier dérailleur!
Gros morceau le 30 juillet: plus de distance, plus de temps et plus de dénivelé avec une sortie longue en trail sur les Crêtes de Ternand. Départ à 6h10, passage chez la Babeth, puis à la Croix de Brou, à la Cabane Guérin, les antennes, ravito chez Paul et Mimi puis Notre Dame de la Salette et retour par le Château de Ronziére.
Au final, 25,4km, 1001m de D+ et juste 3 heures d’entraînement.
En récupération, le lendemain j’en profite pour pédaler et terminer le challenge dénivelé vélo de Strava pour juillet (7000m D+, il m’en manquait 121 au matin du dernier jour).
Cependant, les mollets un peu durs, je récupère avec le classique « tour de la Potte » en endurance fondamentale (c’est à dire, pour moi, rester en dessous de 130 battements cardiaques par minute, pas simple dès qu’il y a du dénivelé). 4 minutes (et 300m de moins) que le premier fait au tempo!


Puis on profite, juste avant l’orage qui gronde mais qui ne viendra jamais, du cadre du Vieux Ternand pour une séance de fractionné en côte dans la coursive du bourg.
2 séries de 6 montées (120m et 20m de D+), 5 descentes de récupération d’une minute, interrompues par un petit tour du Bourg et voilá!
Bilan:
On finit par quelques cyclos…. comme la Classique du Col du Chêne ou encore…. le versant de St Vérand
Et un dernier fractionné estampillé La Potte (mais à l’envers) au petit matrin, avant l’arrivée de Lina, une fois sûre que celle-ci est bien dans l’avion d’Air France!
De mon point de vue, une belle semaine productive physiquement et agréable mentalement (de courir ou rouler sur des chemins peu connues et des paysages variés)….

Je dis « de mon point de vue » car Garmin n’est pas de cette avis! Depuis mon retour du Tour de Bourgogne, et malgré toutes ces activités physiques,
….. il persiste à qualifier mon entraînement de « non productif »!
Mais qui est ce GARMIN pour juger ainsi !!!!! Hihihihihi!
Mécanique , technique , beaucoup trop pour moi …
Heureusement que ton GARMIN n’est pas informé de mes activités physiques !
Des bafles qui se perdent ! Non mais !!!
Te voilà bien mieux préparé que nous pour le dénivelé. On a les montagnes mais pas les sentiers autour de nous, donc on n’a pas pris le temps d’aller chercher des parcours avec la voiture, trop chiant. Moi je préfère de loin mon vélo 🙂
Oui mais là va y avoir très grosse coupure….