Découverte de Guatemala La Ciudad – Jour 1

Suite à l’imbroglio et à mon manque d’attention lors de l’achat du billet, la découverte du Costa Rica s’est donc transformée en la (re)découverte du Guatemala!
Que je vais te conter étape par étape (pas exactement jour par jour). Donc à Guatemala La Ciudad, il fallait déjà y atterrir.. et en sortant de chez moi en taxi le samedi à 5h30, je ne faisais pas le malin. Car il nous fallait passer par le Costa Rica, sans entrer dans ce pays puisque Lina n’avait pas de visa, puis ré-embarquer entre San Jose et Guatemala City. A part une interdiction d’embarquement à … Bogota (les compagnies ont des amendes si elles transportent des voyageurs sans visa), vite annihiler en présentant la carte d’embarquement pour le vol suivant et en expliquant qu’on n’entrait pas en territoire costaricien.
En images le voyage donne ça:
Arrivée vers 19h, un petit coup de taxi et une nuit dans un hôtel proche pour récupérer. Avec une première bière locale, la Gallo!




Le lendemain, transfert d’hôtel: en effet, nous n’avions rien prévu, vu que la destination du voyage n’est apparu que 24 heures avant celui-ci! Nous ne voulons pas parcourir le pays, donc nous nous concentrons sur 2 destinations, Guatemala La Ciudad, la capitale, et Antigua Guatemala, l’ancienne capitale, distante d’à peine 25 km. Nous décidons finalement de découvrir d’abord la capitale durant 2 jours, et pour cela nous nous rapprochons du centre, tout en augmentant la qualité de l’hôtel! Et l’on fait ça à pied (4 km)!
Après avoir longé l’aéroport, découvert le marché artisanale, nous nous rapprochons de la zone centrale! L’aqueduc, l’obélisque, et arrivé à l’hôtel Inmaculada, dans la zone 10 (ainsi est divisée la ville).











Et on repart un peu au hasard, en direction du nord et du centre-ville! Les classiques sud-américain, des bustes et statues le long du boulevard de la Reforma. La Plaza de España, la Tour de la Reforme (genre Tour Eiffel) et le quartier administratif, avec la mairie de la ville et le musée ferroviaire. Ce sera le point le plus septentrional de notre visite ce 31 décembre.
Ah oui, entre les 2, on a mangé typique dans le quartier bobo de la ville (jugement perso)….








Sur le retour, on passe par le stade….
Ou l’on croise le 10 km de San Silvestre, la course bien funny organisée le dernier jour de l’année dans la ville!
Après 13 km de marche, retour à l’hôtel et suite du programme (demain pour toi)!
J’aime bien la tour métallique à pattes d’elephant. L’église est originale et surtout bien garnie !
Je ne sais pas si le guatemalteque aime courir, mais il est fort pour le déguisement.
Belle visite mais vous devez avoir mal aux jambes !
De belles découvertes , une ville soignée et animée !
Vous avez attaqué fort en marche à pied !