Hôtel Rio Prado

Je présente souvent des hôtels luxueux quand je décide de m’y offrir un séjour! mais parfois je suis aussi guidé par la nostalgie, et j’ai un penchant pour les hôtels « ochenteros ». Qui ont en gros connu leur âge d’or (ou au moins dont la construction date de ces années) dans les années 80. Il y a donc eu le fameux hôtel Los Albatros de El Espinal…. mais notre périple moto nous a aussi mené cette année 2023 à l’Hôtel Rio Prado situé à côté de la Represa (retenue d’eau) du Prado, appelée Mer Intérieure de Colombie.
Directement je me suis dit qu’il valait lui-aussi son article dédié!
Il est d’abord reconnaissable de cette époque par son architecture de type Grandmottesque!
Mais aussi par son mobilier, très spécifique!





Les chambres aussi sont dans « leur jus »: clim hors d’âge et télé à écran cathodique…. Mais bon à 130.000 pesos pour 3 (35€), rien à redire!
A noter cependant un joli hall d’accueil….
La présence d’un bar et d’un restaurant (totalement vide de clients lors de notre passage)… d’une salle de jeu…. et d’une terrasse ombragée!
Et d’une très belle piscine! Primordiale avec les 40° habituels de la zone!
Petit plus, la déco extérieure, de saison ou permanente….
Pas cher, pas un chat, un charme suranné, que demander de plus pour une étape peu commune!
Ah! La Grande Motte , j’ai adoré !
Je trouve cet hôtel magnifique et ses abords agréables mais il semblerait qu’il ne fasse plus recette , pas assez cher sans doute et trop démodé !!!!!
J’aime bien le kiosque et le vert…
Le prix est très bien aussi !
Effectivement il n’a pas vu d’investissements depuis bien longtemps ce Rio Prado. Pas fan de l’architecture dans cet envrionnement.