Arauca

Ce week-end, j’ai passé 3 jours en compagnie de Lina dans une petite ville colombienne, frontaliêre du Venezuela (mais qui n’est pas Cucuta). J’ai donc découvert Arauca, capitale du département du même nom!
Que je te présente à ton tour.
Bon d’abord à Arauca, il a fallu y arriver! Départ le jeudi soir, prévu à 18h40, effectif à 20h50 (départ du petit Terminal Puente Aereo, qui semble être la variable d’ajustement de tout l’aéroport en cas de retard …). 1h10 de retard pour 1h10 de vol, bon ratio!
Évidemment l’objectif était de passer du temps avec la miss….






Mais dès le lendemain, première visite de cette petite ville classique des Llanos: zone colonisée il y a moins de 150 ans, donc plutôt moderne, c’est à dire sans vraiment de charme ni de bâtiment historique. Direction le Malecon, la balade le long du fleuve … Arauca, marquant la frontière avec le Venezuela, et vue sur le pont frontalier.
Ajoutons ensuite une balade en fin d’après-midi le vendredi mais aussi le samedi…. sous un climat plutôt très chaud (30 degrés à 9h00)



et l’habituel footing « exotique » qui permet, tout en pratiquant une activité physique, de voir d’autres endroits!





Voici donc, un peu classé par thèmes ce que l’on a apercu….
Une cathédrale moderne et de taille réduite!

Des bâtiments officiels, mairie (de jour et de nuit), gobernacion, maison de la culture (seul musée de la ville mais fermé depuis-depuis),
Des lieux importants et pratiques, la caserne des pompiers, le marché, les arènes ou le … rond-point marquant en gros l’entrée de la ville!




Des places (comme l’étrange « Parc de la Girafe »), des fresques ou des peintures de Noël au sol…. et de drôles de statues (centrées sur le cow-boy, la faune locale ou la culture musicale)!
Ainsi que des zones humides en pleine ville, et donc un peu polluées…





Pour l’ambiance, Arauca est une ville bruyante, surtout car tout le monde, dès le matin et jusqu’à très tard le soir)!

Et pour l’insolite, ce sera, au fin fond des Llanos… un restaurant corèen (que nous n’aurons malheureusement pas le temps de tester)!
Des peintures… des guirlandes…des pères Noël et de belles sonos !
Bien joli !
Retrouvailles avec LINA pour une découverte de + ! De très belles fresques sous un temps superbe , tant pis pour les moustiques et autres bêbêtes…