Découverte d’Arauca

Si Arauca est un département colombien…. frontalier du Venezuela et constitué de seulement 7 municipalités….


C’est également le nom d’une ville, la capitale de ce même département. Où je suis à partir de Fce jour (vendredi 8 décembre, férié en Colombie pour cause de Dia de Las Velitas).
Hier soir, j’ai donc sauté dans un avion de la compagnie Clic Air (oui mais anciennement Easyfly) dont les vols pour la destination m’allait parfaitement: jeudi soir tard, retour dimanche soir tard.
Compliqué vu que j’avais un rendez-vous médical, que j’avais eu du mal à placer avec les conseils de classe en soirée, et qui me faisait également manqué le conseil pédagogique programmé ce jour-l`q (après que j’eu obtenu ce RdV).




Et pourquoi me direz-vous? Par simple plaisir de collectionner les visites dans les trous perdus de Colombie? Car là, pas bézef de touristes hein! Évidemment que non: c’est ici qu’est actuellement basée Lina, car Intersos y a une mission et qu’elle a du être exfiltré du Venezuela voisin, car ces 180 jours de séjour (en 2 fois 90 jours) y étaient écoulés.
C’est donc à cause gràce à elle que je visite une de ces méconnues petites villes de province colombiennes. En me spécialisant dans la zone frontalière, après Puerto Careño et Riohacha.
Voilà: il n’y a apparemment pas grand chose à y faire, mais sur 3 jours, et avec la miss, je n’aurais pas le temps de m’ennuyer! Et pour les bagages, 3 jours-3 nuits, et zone chaude, pas trop compliqué à préparer et pas trop volumineux!
Sauf les cadeaux!
Récit à mon retour, comnme toujours!

Il y aurait peut-être de l’exceptionnel: j’arrive le dernier jour du Festival de la Frontera d’Arauca.

Le 8 décembre étant le « Llanero Autentico »….
Ouf !
Ne pas oublier le cadeau !
Bon séjour ! Bises à vous deux ”
Bon long week-end et gros bisous à tous les 2 !