Découverte de Caracas (phase 1)

Découverte de Caracas (phase 1)

Après cette session bières-piscine-plage de 3 jours, l’objectif culturel et touristique était bien évidemment de découvrir la capitale du Venezuela, Caracas. Dont on entend un peu tout et surtout n’importe quoi depuis l’étranger. Car si c’est une ville de réputation violente (elle truste les classements des villes avec le plus d´homicides par habitants), on se rend vite compte que la situation a évoluée plutôt dans le bon sens. Après la situation politique et économique du pays ayant entraînée une grande vague d’émigrations qu’il en ressort une drôle d’impression, à mi-chemin entre l’abandon et la décrépitude.

Pour te présenter la ville, je ne sais pas trop quelle méthode employer…. Disons que je vais faire dans le toujours basique chronologique.

En tout cas, ma toute première impression (Lina étant déjà venue) a eu lieu lors du transfert en taxi depuis l’Ecoposada Sietemares et la ville (en repassant donc devant l’aéroport) par Don Oscar, le chauffeur qui nous y avait emmenés et avec tout de suite accepté l’idée de revenir nous y chercher. Le jeudi dans le courant de l’après-midi et par les grandes autoroutes striant la ville.

Avant cela, quelques images pour se rendre compte que le sport national ici c’est le …. beisbol (stades), que l’architecture moderne risque d’être brutale…. et que pour rentrer dans Caracas il faut contourner les sommets et grimper dans la montagne (altitude de la ville environs 1000 m).

Donc les vraies premières impressions de la ville c’est … maintenant!

Puis après avoir pris nos quartiers à l’Eurobuilding, nous effectuerons une première balade à pied, un peu périlleuse. Le but étant de nous rendre jusqu’à la Plaza de Francia dans le quartier huppé d’Altamira…. Sauf que rien n’est prévu pour les piétons ici, et trouver sa route au milieu des fameuses autoroutes empruntées précédemment ne fut pas simple! On a du passer dans un immense centre commercial plutôt vide, prendre une passerelle piétonne… qui retombe dans un nœud autoroutier sans trop de confort!

Une fois dans les quartiers les plus cossus, cela allait mieux! Plaza de Francia en pleine manifestation pour l’Octobre Rose d’ici….

Ainsi que d’autres découvertes comme la Place d’Isabelle la Catholique….

On en profiter aussi pour découvrir le Caracas gastronomique, et pour une première, un lieu fréquenté par des locaux…. et de nourriture locale!

Retour en taxi évidemment et ce n’est finalement que le lendemain, au jour, que nous avons une vue générale sur Caracas….

3 commentaires sur “Découverte de Caracas (phase 1)

Alors qu'en penses-tu?