Trail de La Mesa: photos du Pro et autres infos

Trail de La Mesa: photos du Pro et autres infos

J’ai donc pris l’habitude de rédiger, après chaque trail, toujours un peu décalé, le temps que le matériel soit publié par les organisateurs, un article nous montrant en pleine action! Tout simplement parce que les photos sont de bien meilleure qualité que les miennes, de paysage, de course ou même les pauvres selfies de soi-même dans l’effort!!

Comme nous étions que 2, je ne vais pas, cette fois-ci, faire une galerie de chaque participant des Coqs en Vain. Mais plutôt par position du photographe!

Au départ donc….

Si si nous (Nico et moi) sommes visibles, mais il faut bien s’y pencher.

Il n’y avait sur cette course, visiblement, qu’un seul photographe! Donc après avoir mitraillé le départ, il s’est mis lui aussi à courir en même temps que les coureurs pour prendre sa première position, 500 mètres après le départ dans la descente.

Le soucis c’est que la course, et moi par la même occasion, est partie tellement fort, qu’il n’a pas pu se positionner pour immortaliser les premiers coureurs. Il courrait même à côté de moi, et j’avais peur pour lui et son matos, avec ses petites chaussures et les risques de lourde chute!

Je ne suis donc pas sur cette première série de photos, mais Nico qui est un malin lui, l’est:

2e et dernier positionnement du photographe, dans la remontée (mais plutôt au début): je ne sors qu’une fois (c’est ça de ne pas être photogénique)..

Mais Nico, star des réseaux sociaux à droit à une salve:

Et puis…. plus rien! Habituellement ils sont au moins 2 et tu as donc ton rituel cliché en arrivant! Là rien… mais le gars a quand même assuré, et si les clichés sont rares, ils restent de qualité et c’est toujours un moment sympa quand tu les découvres.

L’autre info c’est que mon article a connu un moment de notoriété et les stats du blog s’en sont ressenties.

Car le post a été partagé sur le Facebook d’un inconnu, assez suivi.

Sauf que comme d’habitude dans ce genre de cas, je ne suis pas très serein: le début de sa publication est un peu un règlement de compte, un constat adressé à la Mairie de La Mesa et diverses autres organisations, visiblement par très fans que cette épreuve ait lieu dans leur village. Genre, vous avez vu, elle attire même des français (cadre bleu)…

Or après enquête, visiblement le gars est en campagne électorale pour les Municipales 2023 (qui arrivent et dont je te parle bientôt)…

Et ça j’aime moyen-moyen d’être mêlé à ce genre de trucs politiques. Moi je voulais juste partager avec vous les bons moments vécus lors de cette épreuve!!!

7 commentaires sur “Trail de La Mesa: photos du Pro et autres infos

  1. Beaux clichés ou tu présentes bien !
    Même si Nico gagne aussi points !
    Bravo !

  2. Sympas ces photos !
    La récupération politique est , hélas ! présente partout !
    Vive le sport !!!!

  3. C’est vrai que c’est sympa ces photos offertes par des photographes pro. Sinon, pour l’article moi je le dépublierai. Tu le remettra en ligne dans quelques mois.

    1. J’y ai pensé…. mais perso je ne fais ni propagande ni prosélytisme… en français en plus…. ça me gonfle

Alors qu'en penses-tu?