Cascada Azufrar

Dans la zone du Rio Güejar, notre première activité découverte était une longue randonnée, avec comme but final la découverte de la cascade de souffre.
Rando qui se décompose en plusieurs étapes…. une marche sur la piste pour arriver jusqu’à la Finca que nous allons visiter (celle sur les terres de laquelle se trouve cette fameuse chute d’eau).
Avec une pléiade de photos d’illustration:
Une seconde phase d’accès à la finca, mais en étant déjà sur la propriété.
Présentation, organisation et nous voilà donc partis pour la découverte de la finca! Ambiance étrange, groupe de 6, nous 3 et une famille de 3 colombiens, une histoire familiale contée de manière assez romancée, des pause photos nombreuses et très « insta »….
On finit donc par arriver sur les berges du Rio (tu l’avais deviné, car faire toute une balade en gilet de sauvetage….) où je ferais trempette mais bien amarré!
Nous repartons, passage à la pierre appart où la famille de la guide aurait vécu 8 mois suite à l’explosion de leur maison…. passage dans la zone piscicole et ensuite…. le tunnel.
Un peu technique à affronter…. surtout quand au retour tu découvres que c’était plus une attraction qu’autre chose car un itinéraire bis existait!
Tout cela nous permettant donc d’atteindre la cascade soufrée, où nous prendrons soin de notre peau!
La suite et la fin, c’est retour à la maison principale, repas de mojarra frite (dont nous avons aperçu les rescapé dans les bassins) et puis jusqu’à la finca où nous dormons.
Notre avis: balade sympa, jolie ferme, belles cultures, mais balade « très colombienne », toujours ces pauses photos pas du tout dans notre culture, et puis les exagérations dans l’embellissement de l’histoire du lieu et de la famille occupante!
Coin magnifique et une végétation luxuriante mais des passages un peu sportifs !
Je confirme lent au début de la visite , un peu trop de blablas et de pauses photos pas naturelles , puis assez sportif ensuite , mais très belle journée découverte !