El Francès, la menace de la relégation

L’heure est graves les amis: après une brillante saison l’an passée, l’accession de Copa (3e division) à Liga (2e division) avec en poche, le titre de champion de la catégorie, l’actuelle au niveau supérieure ne se passe pas comme prévu….
Je te raconte les tenants et les aboutissants ici même. Je te rappelle que je t’avais laissé à ce stade, lors de mon dernier bilan. La situation ‘était pas resplendissante, mais malheureusement elle ne s’est pas améliorée depuis!
Explorons d’abord les résultats depuis la mini-trève et mon dernier bilan:
Le bilan est terrifiant: 4 matchs, 4 défaites. Sans jamais être totalement dépassé (aucune défait de plus de 2 buts d’écart), avec de nombreuses opportunités d’arracher la victoire, le combo erreurs individuelles défensives et nombreuses occasions gâchées devient problématique à ce niveau.
Seule note positive, je ne suis visiblement pas un chat noir: je n’ai participé qu’à 2 de ces 4 défaites (26 avril, match en semaine avec des impondérables professionnels et 7 mai, trail).
Et donc nous n’avons bien évidemment fait que descendre au classement:

De 9e, nous sommes dorénavant passés à la 14e place. Et la victoire nous fuyant nous perdons notre football mais surtout faisons montre d’une agressivité mal placée! D’où une forte augmentation du nombres de cartons, jaune et rouge confondus.
Or, le classement du fair-play a une importance capitale dans ce championnat.
Car voici ce que dit le règlement!
En résumé: le dernier du classement sportif descend en division inférieure. Là peu de suspense, la place est déjà réservée au Liceo Cervantes, dernier avec un seul point.
Les 13e, 14e et 15e joueront des matchs de barrage contre les 4e,5e et 6e de la troisième division Copa. Cohorte à laquelle nous avons de grandes chances d’appartenir.
Mais si tu fais partis des 2 dernières équipes au fair-play, tu perds ton droit au repêchage et descends directement!
Autant te dire que notre marge de manœuvre est faible!! Première chance ce soir, à 20h, oui en semaine, car dimanche c’est la fête des mères, une fête familiale très importante en Colombie. Contre Andino, le lycée allemand, qui joue … la montée!

Et dimanche 21 mai, fin du suspense, avec un affrontement contre un adversaire direct, San Bartolomé.
Enfin fin du suspense, façon de parler vu la complexité du règlement!
Oh zut !!!
Dommage et bonne chance !
On t’encourage !
Quand tu es dans la dernière division , l’avantage c’est que tu ne peux plus descendre