2 nomades à moto
Une variante jusqu’ici inconnu dans ce blog: la rencontre de voyageurs!
Contacter via Facebook par Didier, qui avait du tomber sur mon blog, alors qu’ils étaient bloqués par le Covid au Nicaragua, j’ai pu le rencontrer lui et sa femme Nelly, lors de leur court passage le week-end dernier à Bogota.
Partis en tour du monde à moto, en commençant par l’Amérique du Nord, Canada, Alaska puis USA, puis traversant toute l’Amérique Centrale jusqu’à donc, être eux aussi impactés par la pandémie mondiale. Voilà leur trajet depuis leur départ en Avril 2019!

Ayant chercher des solutions pour aller de l’avant, l’unique qu’ils ont trouvée, a été de vendre leurs BMW 1200 GS au Guatemala, puis de traverser en avion, les frontières terrestres et maritimes colombiennes sont toujours fermées, d’arriver à Medellin et d’y acheter de nouvelles motos!
Laquelle? Et bien une Honda 300 XRE, la même que la mienne! Et avec ils reprennent leur route dans mon pays d’accueil! En un mois ils ont déjà pas mal écumé la zone!
Étant de passage dans la capitale je leur ai donc proposé une rencontre, avec une petite visite pédestre du centre-ville. Histoire de discuter, avec une envie immense d’en savoir plus sur eux et sur leur parcours! Mais comme ils devaient finir de préparer leurs motos pour un long périple et que Bogota était l’un des derniers lieux où ils pouvaient tout trouver! On a donc juste conserver…. la minute bière!!
Et si c’est le même modèle que la mienne, le niveau d’équipement diffère totalement!

Crash-bar, protecteur de carter, de radiateur, graisseur automatique, compresseur pour l’autonomie face aux crevaisons, bagages et porte-bagages, prise USB. Mais bon cela fait 40 ans qu’ils font de la moto avec en plus 2 ans d’expérience sur la route, ils savent ce dont ils ont besoin!
2 tournées et presque 3 heures plus tard, je les ai laissés préparer leur départ lundi, avec une obligation de rester encore en Colombie au moins jusqu’à juin, la fermeture des frontières terrestres vient d’être prolongée…. mais comme ils sont super positifs et que le pays est grand et magnifique, ils le prennent vraiment bien!
Bon périple les amis!
Et toi, si tu veux en savoir plus, tu peux retrouver toi sur leur site: https://2nomadesamoto.com/
Ce sont des sœurs jumelles.
Je croyais avoir reconnu la tienne…
Mais non ce sont bien leurs motos avec leurs belles sacoches.
C’est du sérieux !
Ca fait rêver
De belles rencontres ! (les réseaux sociaux n’ont pas que du mauvais !!!)
Peut-être vas-tu les réapercevoir ?