1ère virée
Ca y est fiston, nous sommes sortis de Bogota! Oui, pour la 1ère fois depuis notre arrivée, alors tu vas en manger toute la semaine, parce qu’on en a vu des choses, et toutes plus belles les unes que les autres! Ce pays promet!
Mais aujourd’hui, nous allons y aller mollo!
D’abord il faut te dire que ce projet n’a pas vraiment mûri mais qu’il s’est décidé en urgence, mardi dernier, pour profiter du lundi 12 octobre, férié, car jour de découverte de l’Amérique par notre ami colon, oupps Colomb! 12 octobre 1492, tu as bien appris ça à l’école??Quoi, tu l’aurais mieux retenu si chez toi aussi c’était chômé!!! Branleur va!
L’urgence, le délai, et notre très mauvais niveau d’espagnol, nous a fait poter pour une agence! Oui ce n’est pas du tout notre style, mais là c’était un peu ça où rien! En 2 jours, pour sûrement beaucoup plus cher que nous aurions pu le faire en avance et par nous-même, l’agence francophone aventure-colombie nous a concocté un programme et surtout nous a réservé une des dernières chambres libres dans la vielle de … Villa de Leyva!
Qui est un peu la première étape de tout nouvel arrivant, car vraiment typique, pas trop loin de Bogota, et très (trop!!) adapté au tourisme!
Il n’y a pas eu que ça au programme, mais comme je te l’ai dit plus haut, tu verras ça apparaître toute la semaine, voir même plus, vu que l’on est déjà mardi!
En tout cas, pour le post de ce jour, je te fais un peu de géo, -graphie, pas -métrie, pour te sensibiliser un peu avec notre périple!
390 km donc, mais réaliser sur 2 demi-journées entrecoupées de visites! Dont le programme mystère est indiqué sur cette autre carte:
Tu vois que tu vas enfin avoir de la vraie lecture colombienne, et pas une photo de boîte d’oeufs ou de 4L!
Cet article me permet également de te montrer les diversités des paysages locaux, même si nous n’en avons vu qu’une infime partie, et certains te diront quelques choses, si tu vis en Saône et Loire ou dans le Cotentin … ou dans les Cévennes!
Tout à côté de chez-nous, la calle 45!Plus au nord au niveau de la Calle 100…..Et ça c’est l’endroit où je dois sortir mardi avec mes petits 6e dans le cadre de l’EIST!
Sinon, pour la vue des paysages à proprement parler, voici des photos de plaine, de collines verdoyantes et de montagnes plus pelées:
Nous avons trouvé les routes plutôt bonnes, voir très bonnes, même si on peut quand même s’amuser un peu et manger de la poussière ici aussi:
Sinon il y a des autoroutes, plus « typées » que les nôtres, mais qui ont le mérite de ressembler à de vraies autoroutes (ok, avec les piétons, les animaux, les charrettes, les vélos et les espaces pour faire demi-tour) avec péages (mais je t’en parlerais quand j’aurais plus de matériel pour faire un post complet)!
Et évidemment quelques étrangetés……
Bon on se retrouve dans la semaine, Inch’Allah,pour que je te conte nos aventures?
Vachement bien le rond point !
pour l’architecture, on n’est pas trop dépaysés… les remparts sont mieux conservés que ceux de Ternand !
C’est parti pour nous donner vraiment envie d’y aller !!!! bises