XVIIIe Copa Naciones

J’avais fortement apprécié l’an passé, la non participation de l’équipe de France en Colombie à la XVI édition de la Copa Naciones, le tournoi inter-« pays » organisé à Bogota. Non participation pour un mélange de lassitude, de soucis avec l’organisation du tournoi, mais aussi un effectif trop léger. J’avais apprécié mes samedi libres, des levés enfin moins matinaux que durant la semaine de travail (où j’émerge pourtant à 5h15, c’est dire….), et la possibilité d’accepter des invitations le vendredi soir, ou encore de partir sur des coups de tête pour des destinations exotiques en week-end.
J’avais donc décidé en mon fort intérieur, après avoir pris du plaisir lors du premier semestre (enfin de septembre à décembre 2018) lors de la XVII Copa Naciones, de passer mon tour sur le tournoi suivant!
Qui arrive!

Cependant, pour ne pas lâcher totalement mon pote Jean-Marc, j’ai convenu avec lui la chose suivante: je paie ma cotisation (160.000 pesos, soit 45 euros) et il ne m’appelle que quand il sait que ses effectifs seront fort réduits pour le match du samedi, soit 11 joueurs tout juste (pour faire le 12e homme donc)!
Jean-Marc qui a donc, outre rameuter les troupes, le droit de participer à la réunion de démarrage, le Comite Tecnico!

D’où l’on a connu notre premier adversaire…. l’Espagne, qui nous a sorti en quart de final lors du dernier tournoi, samedi 16 à …8 h du matin!

C’est donc reparti: un levé à 5h15, 25 minutes de vélo pour aller chez Jean-Marc… avec une complication!
Car pour cause d’alerte pollution, les voitures avec des plaques pair ne peuvent circuler entre de 6h30 du matin à 6h du soir!

Mais bon vendredi soir, le sac est prêt!

Surtout ne pas oublier la crème solaire, la licence et les sous pour payer un carton jaune le cas échéant!
Et le lendemain, c’est reparti pour un tour: levé à 5h15… comme en semaine! 8,5 km de vélo pour me rendre chez Jean-Marc….

Puis à 6h20 taxi (pour cause de plaques pairs)…et à 6h45, un fin de parcours à pied ….le soleil à peine levé… lui!!

Évidemment nous sommes les premiers…



et nous nous inquiétons de ne voir arriver personne!

Tout le monde arrivera, et à 8h30 au lieu de 8h, nous débutons à 12, notre partie contre l’Espagne, finaliste de la précédente édition, eux à 9 puis à 10 au bout d’une demi-heure!
Résultat final 0-0.



Pas un grand match, mais du soleil et des têtes connues… une bonne reprise quoi!

Pour finir, les résultats de la journée… tous frais arrivés!

Et alors…
Tu as bien tenu ?
Ou tu es resté sur le banc ?
J’aime bien votre équipement !
Si je comprends bien , c’est reparti pour pas mal de samedi !!!!!!