Une vie de foot: les koreano-teutons du FC Dogil
Mise en situation: après une année mais 2 championnats avec les Han River Spitfire, mais surtout un genou très récalcitrant, il était temps pour moi de trouver une équipe sérieuse, avec entraînements et matchs mais à un niveau plus en adéquation avec mon grand âge et mes capacités physiques du moment!
Ce sera donc le FC Dogil, en coréen dans le texte, le « FC Allemagne »: un groupe constitué de coréens adoptés en Allemagne (donc coréens d’apparence mais allemands dedans), d’étudiants allemands en Corée ou même de coréens souhaitant se frotter à la culture occidentale, allemande donc en particulier.
Le tout géré par main de maître par Andreas, le manager-joueur et les Alex coachs-joueurs également! Car en Corée, il fallait trouver un terrain où un horaire nous serait alloué, ce qui n’est pas simple du tout, et également trouver des adversaires pour organiser régulièrement des matchs amicaux!
Ce fut donc une excellente année, même si le passage du style britannique au style allemand m’a demandé un peu d’adaptation, surtout que mon genou gauche ne m’a que peu laissé de marge de manœuvre….
Le comble, c’est que cette équipe du FC Dogil marchait tellement fort, qu’ils ont décidé (mais une fois mon départ acté) au championnat des expatriés, et après un semestre en 3e division, ils sont montés en 2e, où ils ont affronté… mon ex-équipe des Han River Spitfire!!
…. terminant même devant au classement!
Des troisième mi-temps de joueurs de rugby !
Vive le sport !