Un an de blog
C’est avec un peu de retard, le blog ayant fêté ses « un an » le 1er août que je le fête ici avec vous et en statistiques!
Même si ces statistiques ont été prélevées à la bonne date, à l’aide des appareils mobiles, mon fidèle téléphone coréen et ma tablette taïwanaise un peu dépassée…. La preuve, wordpress lui a souhaité un bon anniversaire:
La première constatation a effectuée, est que malgré un petit accroc en début de production, par cause de non accès à Internet, j’ai tenu ma promesse (faite seulement à moi-même) de publier un article (pas toujours très intéressant ok) quotidien! Et je te l’assure, ce n’est pas toujours une sinécure!
Ce qui donne les chiffres globaux suivants….
On peut ensuite explorer les statistiques, avec la répartition des visites sur les 2 années civiles que couvre l’existence de ce blog: stats déséquilibrées puisqu’il a vécu 5 mois sur 2015 et 7 sur 2016. Et que les gens s’habituent à faire leur petite visite quotidienne, hebdomadaire ou mensuel à force que je leur rabâche l’existence du blog!
Mais je peux rentrer dans le détail en explorant les visites mensuelles:
Assez irrégulières et ceci, malheureusement lié aux 2 événements tragiques de l’année, le décès de Vincent et celui de Wilfried….
Concernant les pays d’origine des visiteurs, le blog étant francophone et l’origine de l’auteur française, il est totalement normal de retrouver la France comme pays où sont basés la majorité des lecteurs:
On retrouve ensuite logiquement les pays où j’ai laissé quelques amitiés, comme la Norvège, la Corée et forcément, puisque c’est quand même l’axe principal, la Colombie!
Concernant les référents (la porte d’entrée des lecteurs), Facebook, où je partage le lien du jour chaque matin arrive évidemment en tête!
Mais certains lecteurs atterrissent aussi ici en utilisant des moteurs de recherche, ce qui signifie qu’il doit quand même, à travers mes posts personnels, quelques infos à glaner:
Nous pouvons faire la même analyse dans le sens inverse, à savoir où mènent les liens dont je parsème parfois mes articles:
Et puis je garde pour la fin l’état de la compétition des commentaires, où s’affrontent à la limite de la loyauté, 2 mastodontes, Yvette ma môman et Paul, mon oncle!
Voilà, je t’ai tout exposé, je te fixe donc rendez-vous l’an prochain à la même époque pour le 2e anniversaire du blog… Inch’Allah!
Zut…
Yvette s’échappe !
Va falloir mettre les commentaires doubles !