Tunnel de la Septima

Tunnel de la Septima

Pour ceux qui connaissent, la Septima est la grosse avenue (généralement en 2 x 3 voies) qui passe juste derrière chez moi (facile à deviner puisque mon adresse est sur la Septima A, sa – très- petite soeur).

Ce large boulevard est parfois très compliqué à traverser…..

Mais j’ai la chance d’avoir pas loin de chez moi, un tunnel passant en dessous! Je présume qu’il a été construit pour permettre, chaque jour,  l’accès à des milliers d’étudiants de l’Université de la Javeriana.

Tunnel el calidoso
entrée du tunnel côté occidente (en venant de chez moi)
Exif_JPEG_422
Vu d’au dessus
Exif_JPEG_422
entrée côté Javeriana, à l’est de l’avenue

https://dailymotion.com/video/x6gegyo

Je l’utilise donc très fréquemment, car il est pratique et au final, plus près que n’importe quel passage piétons qui permettraient également de traverser l’avenue!

Sauf que, jusqu’à très récemment, je ne m’étais pas aperçu que ce tunnel portait un nom!

Plaque EL Calidoso
El Calidoso

Plaque EL Calidoso zoom

Avec un nom, MARCO TULIO SEVILLANO et surtout des dates, correspondant j’imagine, à sa naissance, le 10 décembre 1963, et malheureusement sa mort, le 9 mai 2014!

El Calidoso

L’histoire est assez horrible, et à fortement secoué la communauté étudiante du quartier, car cet homme et son chien, habitants de la rue (SDF dit-on chez nous), a été arrosé d’essence et brûlé vif, pendant qu’il dormait au bord du canal de la calle 39!!

Très apprécié des étudiants et des commerçants, il vivait depuis des années près du tunnel, où chacun lui disait quelques mots, lui donnait quelques piécettes pour lui et son chien, ou lui achetait quelques bricoles….

C’est en son honneur donc, que fut rebaptisé ce tunnel!

Et comme 90 % des homicides ici en Colombie, on ne sait pas qui est à l’origine de cet acte abominable…. même si des sources indiquent qu’ils s’qgirqit soit d’une bande de néonazis sévissant sur la 7a, soit des barras bravas (un groupe de ..supporteurs).

3 commentaires sur “Tunnel de la Septima

Alors qu'en penses-tu?