Punta Gallinas

Punta Gallinas

Je t’avais dit la suite demain ou après-demain, mais entre-temps il y a eu quelques articles parasitaires!!

Je reprends donc, en résumant la situation: nous sommes le mercredi 21 mars, il est 5h du matin et je suis toujours au Cabo de la Vela (le Cap de la Chandelle)… mais plus pour très longtemps!

N’ayant ni les capacités linguistiques, ni un budget totalement extensible, j’ai fait comme tout le monde souhaitant s’y rendre, j’ai contracter un tour!

En gros, les intermédiaires pullulent au Cabo, te proposant pour un tarif variant de 120 à 150.000 pesos, une viré de 2 jours une nuit sur place! Ce tour comprend les transports (Cabo de la Vela – Punta Gallinas puis Punta Gallinas-Uribia), une visite des lieux à ne pas manquer sur place (en 3h), et une après-midi libre sur place. Le reste, l’hébergement et la restauration, bien qu’organisée (on te pose à une des 2 auberges de l’île) est à ta charge.

Il y a un peu de tout et de n’importe quoi, car les chauffeurs sont indépendants, mais ayant du mal à gérer la relation client car sans cesse sur les routes, ils sous-traitent aux hôteliers le soin de remplir leur véhicule.

Je me suis donc fait avoir (comme beaucoup  je pense), pas sur le prix (125.000 COP soit 36€) mais sur les conditions: on m’a attiré avec les arguments de la sécurité (véhicule en très bon état) et de confort (6 maximum dans le 4×4).

Car au final, à 5h du matin (pour éviter les grosses chaleurs et réguler les arrivées sur place), je me suis retrouvé à 7 (plus le chauffeur) dans un Land Cruiser avec un seul phare et des pneus ayant bien vécu!

Punta Gallinas_46

Punta Gallinas_45

Peu importe, je serais mal assis, serré, avec des sacs qui débordent de partout (les 6 autres clients étant des voyageurs au long cours aux sacs imposants), mais le trajet vaut le détour….

Punta Gallinas_47
soleil levant
Punta Gallinas_49
arrêt pour observer l’imposant – mais lointain- terminal de chargement du charbon
Punta Gallinas_48
voyage en convoi
Punta Gallinas_52
et arrêt petit déj!

Et puis c’est bucolique, car en Punta Gallinas ne peut se rejoindre uniquement en voiture (enfin si mais par une route beaucoup plus longue)….

Carte Punta Gallinas

Nous arrivons au repère le plus à gauche et notre objectif est le repère juste en face…. de l’autre côté du bras de mer!

Nous terminons donc par 5 minutes de lancha:

Punta Gallinas_108
le bout de la route
Punta Gallinas_107
et l’étroit bras de mer de la baie

Punta Gallinas_53

Punta Gallinas_54

On nous dépose à l’embarcadère de l’Auberge Alexandra (il paraît que l’autre, Luz Mila, est mieux mais nous n’avons pas le choix, car sans le savoir, les chauffeurs ont un accord avec la première).

Punta Gallinas_56
le groupement de bâtiment
Punta Gallinas_57
vu de l’extérieur
Punta Gallinas_55
le stade municipal
Punta Gallinas Alba (8)
et les animaux de compagnie (qui mettront un souk pas possible la nuit en fouillant tous les sacs en quête de nourriture)!

Le hamac est accroché et réservé…. je me balade en attendant mon tour pour partir en excursion (nous sommes une quarantaine, il n’y a que 4 lieux à voir, alors les départs sont échelonnés pour éviter de tous s’y retrouver en même temps)!

Végétation bien particulière….

Punta Gallinas Alba (7)

Punta Gallinas_103

Je referais un autre tour le soir, après l’excursion (article à venir) pour voir les alentours et le couché de soleil!

Demain donc, ce que j’i vu des curiosités locales!

7 commentaires sur “Punta Gallinas

Alors qu'en penses-tu?