Millionarios-Amercia Cali
Le charme du championnat colombien: comme il se joue en 2 championnats distincts, par semestre, l’Apertura et la Closura, si l’équipe que tu soutiens à un bon niveau, tu peux comme moi, voir 2 demi-finales du championnats en moins de 6 mois d’écart!
Après avoir vu le futur champion, un des plus fameux clubs de Colombie, l’Atletico Nacional (Medellin) éliminer Millionarios (Bogota) en juin lors du tournoi d’ouverture, je suis retourné au stade dimanche soir, pour la demi-finale retour du tournoi de clôture!
Et cette fois, c’est une autre légende du foot locale que j’ai découvert, puisque Millio (mon club de coeur ici) affrontait l’Amercia Cali (de Cali donc)! Un grand nom, club soutenu par le cartel…de Cali donc dans sa grande époque, et qui même après 5 ans en 2e division, reste une valeur sûre du pays.
Et après des mésaventures, j’ai pu, grâce à Juan Manuel du lycée, obtenir un billet (90000 pesos/ 30 euros) pour y assister!
Cette dernière photo te met dans l’ambiance: de la pluie, de la pluie, de la pluie! Moi qui me demandait la dernière fois pourquoi, dans une ville au climat de Bogota, on construit un stade sans toit! Je ne sais toujours pas, mais je trouve cela encore plus stupide!
Rendez-vous pris à 17h (match à 19h15)!
Après nous avoir rincé, la pluie cessera une demi-heure avant le coup d’envoi!
Toujours surprenant, la 15e minute, où les supporteurs allument leur portable, pour fêter le « futur » 15e titre!
Un peu de jeu… avec un corner, plus facile à filmer!
Une mi-temps de jardinage, la pelouse très grasse a souffert!
Et c’est reparti pour 45 minutes!
Jusqu’à la délivrance: malgré de nombreuses actions, un penalty raté, Millio, vainqueur 2-1 à l’aller à Cali, est resté jusqu’au bout sous la menace de l’America (ici, le but à l’extérieur ne compte pas double, il suffisait d’un but des rouges pour aller en prolongations)!
En route pour la finale, qui se déroule en 2 manches, toutes les 2 à Bogota, puisque Millios affrontera l’Independiente Santa Fe, l’autre club de la ville!
Comme le souligne et félicite la page Facebook de la mairie de Bogota….
Une finale inédite apparemment!
Quand à moi, j’espère, durant mon séjour à Bogota, au moins voir un but au Campin, parce que 2 matchs, 2 fois 0-0, sympa mais je voudrais entendre la clameur….
Magnifique tous ces KW bleus et blancs…
La couleur des clubs ?
Distribués gratuitement les ponchos impers façon spermatozoïdes ????
Très belle ambiance en tout cas pour un 0 à 0 final !!!
Non… rien est gratuit ici…
Si tu veux voir des buts va à GG
j’attends le Printant!