Halloween

Halloween

Tu n’as pas pu y échapper, aujourd’hui c’est Halloween. Purement la fête qui m’énerve, car pas du tout dans nos traditions à nous français et européens, mais comme il faut faire repartir la consommation, c’est donc un événement qui rentre de plus en plus fréquemment dans nos agendas.

Ici cela semble un peu différent, car même si c’est une fête américaine, la proximité des USA et leur emprise sur la zone comme leurs relations avec la Colombie, rend la fête un peu plus naturelle.

C’est donc de la folie, avec des gens déguisés partout, des vendeuses en magasins au clampin lambda croisé dans la rue. Les soirées se multiplient, tant privée chez le particulier que commerciale dans des bars ou resto.

Pour nous, ce fut d’abord vendredi 23 octobre, avec une semaine d’avance au lycée, pour cause de vacances, où nous avons assurés nos cours normalement devant…. Superman, Spiderman, des squelettes, des Hells Angels, le FBI…..

Puis hier soir, nous étions invités chez Sandra, une collègue suisse de Kerstin pour une soirée privée! Fanatiques au dernier degré de ce genre de festivités, il nous a fallu galérer pour se composer des déguisement…..à base de…

Halloween (1)…. et de…..

Halloween (2)Pour un résultat final laissant à désirer….. mais que tu découvriras plus tard!

Mais pour se faire, j’ai même du entrer pour la première fois de ma vie dans un magasin dédicacé à Halloween! Et oui les découvertes de l’expatriation ne se nichent pas toujours là où on le pense!!

magasin Halloween_02

Avec dedans pleins de trucs qui bougent et qui font peur…. brrrr..

magasin Halloween_04 magasin Halloween_03 magasin Halloween_05… mais avec surtout un monde fou, qui te fait bien prendre conscience de l’importance de cette fête pour les colombiens!!

magasin Halloween

0 commentaire sur “Halloween

  1. Même le FST fait son bal d’Halloween ce soir à TERNAND !!!! on veut voir des photos des personnes déguisées! bises

  2. Merci La Martinique de ne pas être tombée dans cette folie, peu de chose (religion oblige !!!!)

  3. C’est bon tu rentres encore dans du taille M, tu ‘es pas encore trop américanisé.
    Je vois que tu fais confiance à la Deutsch Qualität pour le matériel de bricolage, une valeur sûre !

Alors qu'en penses-tu?