Déboires électroniques
La vie à l’étranger est aussi terre à terre finalement que celle que tu pourrais avoir chez toi, j’entends par là où tu es né et grandi! J’ai déjà essayé de combattre l’image glamour de l’aventurier dans plusieurs posts.
Mais là je l’ai bien vécu pendant 2 semaines, en traversant ce genre de période où, sur un thème, tout se met à aller de travers!!!
Et ce thème fut l’électronique……
Phase 1 :d’abord, il y a eu le coup de semonce déjà évoqué dans la rubrique météo!
Ma station météo, glanée il y a 25 ans avec je ne sais quel abonnement à un magazine quelconque, peut-être Onze Mondial, qui m’avait fidèlement donné les températures camerounaise, coréenne et colombienne…..
Phase 2: le smartphone coréen Samsung, résistant depuis 3 ans et mon passage du Nokia1610 camerounais à l’ère numérique totale de la Corée…..
Qui malicieusement glissé dans la poche kangourou du poncho spécial vélo de Décathlon, s’est retrouvé prisonnier d’un véritable aquarium à l’arrivée!
Qui est par miracle revenu à la vie!
Phase 3: la caméra sportive! Me doutant bien des conditions climatiques spéciales régnant en Colombie et doutant réellement de l’usage que j’en aurais, je n’ai pas investi dans le modèle phare du moment, la GoPro, mais dans un ersatz beaucoup moins onéreux de chez (le nouveau magasin de Villefranche) Boulanger….
Mal m’en a pris!
Après à peine une heure et demi en cumulé, d’utilisation, le bouton de mise en route m’a sournoisement lâché en plein trip amazonien!
Heureusement ce n’est que du matériel, mais bon quand même, cela n’arrange pas cette année 2016…..
Et pour finir, je le range (cet article) dans la rubrique Problématique, parce que pour un expat, faire jouer la garantie d’un téléphone acheté en Corée à l’autre bout du monde, ou de matos acheté l’été en France, c’est impossible!
Et bien mais alors…
Tu es vraiment prof de techno ?
Si tu faisais appel à tes élèves ?
Bonne chance !
Après ça , qu’Est-ce qui va lâcher ???