Ciclovia especial II

Ciclovia especial II

Décidément les dimanches cyclistes se suivent et ne se ressemblent pas… enfin si, globalement, on peut y voir des trucs surprenants (comme le fameux cochon de la semaine passée)!

Cette fois ce fut plutôt des .. cochonnes!! Bah c’est quoi Manu cette réflexion misogyne, ce n’est même pas drôle comme blague!

Pourtant, tu connais ou as entendu parler du pôle dance! Non? Mais si, tu sais, cette pratique de bars enfumés où une femme fortement dévêtue gagne sa vie en dansant autour d’une barre métallique!

D’ailleurs voilà ce qu’en dit notre ami Wikipédia: la pole dance (anglicisme parfois traduit en danse à la barre verticale) est une discipline qui mêle danse et acrobaties autour d’une barre. Cette danse, pratiquée à l’origine dans les cirques où des danseuses dansaient autour des poteaux entre les numéros pour distraire les spectateurs, puis par les strip-teaseuses à partir des années 50, a été sortie de son environnement érotique pendant les années 90.

Comprendre donc que le côté érotique n’est qu’une exploitation moderne de cette discipline, mais qu’à la base, cela reste donc une danse!

Heureusement car, quand à peine réveillé le dimanche matin, dans les rues de Bogota, tu observes des colombiennes pratiquer…. sur des poteaux de signalisation routière, tu t’inquiètes…..

0 commentaire sur “Ciclovia especial II

Alors qu'en penses-tu?

%d