Castillo (fort) San Felipe
Désolé, c’est un peu confus,nous voilà qui retournons à Cartagena! Dans un lieu qui m’a assez plu, plus par sa configuration et son unicité que par sa richesse architectural!
Je parle donc d’un fort de défense construit par les espagnol pour contrôler l’entrée des navires et défende la ville de l’appétit féroce des pirates français et anglais, très intéressés de piller régulièrement la ville puisqu’y transitait tout l’or que les espagnole récupéraient dans la région!
Construit sur une légère colline, c’est un énorme amas de pierres charriées par les esclaves et qui s’élève donc nettement au dessus de la vielle tout en y étant assez proche!
Après, à part découvrir la structure et avoir un aperçu de la ville, il n’y a pas de salles de musée ou même de détails sur la construction! Il faut soit se renseigner avant, soit prendre un guide sur place!
Pour nous y rendre, nous avons encore une fois privilégié notre moyen de locomotion favori, la marche à pied!
Il faut donc passer une brèche dans la muraille de la vieille ville, percée là pour le passage des voitures et la mise en place d’un pont, d’où l’on aperçoit déjà le but de notre visite!
Puis on arrive enfin au pied de l’édifice!
Il nous faut alors acheter le ticket d’entrée, qui se révèlera pour une fois moins cher pour le résident colombien que je suis que pour mes touristes de parents!
Et en avant la visite, sous un soleil de plomb!
Justement pour se protéger de la chaleur tu peux décider d’explorer le réseau de tunnels creusés dans la structure! Instant fraîcheur!
Sauf qu’il n’y a aucune indication, aucun plan et ce n’est pas un réseau car nombre de ces tunnels finit en cul de sac, très profond dans la colline!
Mais la preuve, si j’écris ici et maintenant c’est que l’on en est ressorti!!
A voir!
Bravo pour le reportage !
Et félicitation, les rois du labyrinthe !
Belle balade et bel édifice en effet , mais on s’est bien demandé si on retrouverait une sortie !!! La vue y est extra…