Cartagena – Playa Blanca
Quoi de mieux pour finir l’année 2016, en plein mois de décembre, sur des images d’eau turquoise à 30°!!
Non?
Mais pour s’y rendre depuis Cartagena, il faut prendre le bateau pour rejoindre la presqu’île de Baru. Tu peux tenter de te la jouer solo, mais généralement, les touristes comme nous prennent des excursions à la journée: tu paies un ticket de bateau aller-retour, avec le repas inclus et un tour aux îles du Rosaire…
Nous on a limité au maximum la fréquentation des autres touristes, en ne prenant que le bateau, sans repas, et en se faisant déposer sur la plage pour en profiter plus longtemps, alors que les autres filaient voir les îles avec l’arrêt à l’aquarium (pas génial selon les témoignages) lié.
Le bateau se prend au muelle, le quai, mais ne t’inquiètes pas il y a tellement de rabatteurs en ville que tu n’as pas le temps d’arriver jusque là en te demandant comment le tout fonctionne!
Pour 50000 pesos par personne (16€) tu as donc le droit à ton petit tour de bateau! Auxquels tu ajoutes cependant 14500 pesos (5€) pour accéder au quai et pour t’affranchir du droit d’entrée dans le parc national qui accueille la plage.
Ah et j’oubliais donc le trajet, pisté par mon téléphone-GPS:
Une fois à bord, enfilés les gilets de sauvetage….
… tu sors de la baie de Carthagène en longeant la grande île de Terra Bomba et ses forts protégeant l’entrée de la baie donc:
Puis tu finis après une heure de bateau par rejoindre la plage tant désirée!
Alors forcément, les gens te parleront de plage paradisiaque, moi j’aurais tendance à dire belle mais bondée, avec des vendeurs de tout et n’importe quoi!
Il faut dire qu’avec Haïti, le bon côté de la déliquescence du pays, c’est qu’il possède de magnifiques plages paradisiaques totalement vide de touristes!
Mais bon, on ne va pas non plus se plaindre: une fois compris le truc, le petit cabanon loué (10000 pesos la chaise longue, 5000 la chaise), tu t’abandonnes dans ces eaux turquoises à, minimum, 30°!
Et quand en milieu de journée, une petite faim te prend, tu fais au moins 8 mètres en arrière de la plage pour avaler tes crevettes riz coco!
Il est alors temps de regagner le point de rencontre (15h30) pour reprendre ton bateau, dans une mer un poil (beaucoup) plus agitée, et de profiter d’un dernier spectacle, l’entrée dans la ville par mer!
Allez pleure pas, toi aussi tu iras à la Grande-Motte cet été, ou mieux … en Bretagne!
Gare les coups de soleil !
Yvette a eu la sagesse de prendre un chapeau mais Gilou á oublié sa casquette !
Ici -5 et givre !!!
Jaloux !
Tu profites pour rattraper Yvette au niveau des commentaires…
Belle journée en effet et beau séjour à Carthagène des Indes !!! MERCI MANU