Dimanche 15 janvier 2023

Dimanche 15 janvier 2023

La voilà donc, la première mouture de la classique qui réapparaît chaque dimanche d’une quinzaine écoulée! Après la version exceptionnelle parue un samedi pour clôturer l’année 2022, place aux nouvelles en vrac de la première quinzaine de 2023.

Pro: place aux agendas, l’un d’une semaine de vacances, l’autre d’une étrange semaine de reprise, lundi férié et en stage, mais à Bogota, du mercredi au vendredi!

fin d’année 2022, à Curaçao en grande partie
la 1ère de 2023, à Bogota
et la première de boulot de 2023.

Moins Pro: pas grand chose mais de la curiosité, avec la liste des postes de résidents vacants ou susceptibles de l’être dans ma matière, la technologie pour la rentrée 2023! Pour lesquels je n’ai, avec les nouvelles règles, pas le droit de postuler (il faut être en fin de contrat- 2024 pour moi).

Et puis donc, mon stage, dont j’avais failli louper l’info (ce n’était pas mon 1er choix):

Et durant ce stage, une réunion très importante et très intéressante, guidée par la responsable d’une association d’aide aux personnes atteintes de trisomie, pour nous donner des clés pour notre élève de 4e en inclusion.

Climat: la cata! La pluie s’incruste! Normalement à partir du 15 décembre, Bogota devient un paradis! Ciel bleu, beau soleil, quasiment pas de pluie pendant au moins un mois! Et bien patatras, cette année rien de tout cela! Il continue de pleuvoir, à verse, l’après-midi mais aussi le matin! Cela joue fort sur notre moral! Heureusement que j’ai eu un cadeau de noël waterproof!

Santé: poids mais … pas le mien! Lina s’est mise en tête de repasser en dessous des 50 kg (je n’ai rien demandé moi, je vous vois venir)…. en un mois, avec gros pari à la clé! Allez si, moi je reste dans les eaux des …. 78 kg!

Logis: ce sera plutôt « quartier »! Pause étudiante (année universitaire calée sur l’année civile ici) donc personne et gros travaux à l’Université Distrital toute proche, assez bruyants)! Mais ça me permet de la découvrir sous un angle jamais vu!

Gastronomie: Chan fait relâche et il a bien raison, il faut donc compter sur sa récolte perso pour manger de la verdure!

Où profiter de la présence de Lina (jusqu’au 3 janvier) pour manger au resto! Avec un clin d’oeil à Nico le Japonais!

Mais bon, les canastas, c’est reparti!

Sport: je me suis laissé tenter et je n’aurais pas du: l’OL sera à peine resté invaincu quelques heures en 2023…. Alors j’ai re-arrêté (et pas vu la défaite d’hier contre le RCA à la maison une nouvelle fois).

Sinon j’ai profité de ma semaine de calme en ville pour reprendre le sport, vélo et footing, voir muscu!

Noël: le … 2 janvier, j’ai reçu mon cadeau!! Enfin ça m’a coûté 4 heures de shopping ct’e chose-là!

Et même quelques sous, puisque la mère Noël, ayant décidé d’envoyer son cadeau à Ana sa copine de Riohacha mais n’ayant jamais de liquide sur elle, m’a fait raquer l’envoi!

Loisirs: restos et apéro quand la miss est là… plus rien après! Et apéro de « reprise » avec Chan et Vincent!

France: un nouveau clin d’oeil à l’écrivain, dont je t’avais parlé de sa récompense par l’Académie Française, Ludo! Et bien il a fait la Une de la Presse de la Manche (il est de là-bas)!

Et pendant ce temps-là, les anciens à Ternand ne se laissent pas abattre par le Covid! Repas des Anciens (oui ça s’appelle comme ça chez nous), Noël chez Babeth en plein mois de janvier….

Colombie: Google sait tout de moi et toi tu le sais évidemment!

Blog: toujours un encéphalogramme plat…. presque démotivant! Toujours plus de visites sur l’ancien blog que sur le nouveau, et à peine 50 pages vues et 30 visiteurs en cumulé!

5 commentaires sur “Dimanche 15 janvier 2023

  1. Désolé… pour ton blog !
    J’espère que le nombre visiteurs va progresser.
    La même chose pour l OL qui devrait arrêter d’être aussi accueillant avec les visiteurs.

  2. L’OL sait recevoir au tour de Strasbourg d’avoir pris les 3 points à LYON!
    Très jolies chaussures !
    Pluie sur BOGOTA et stage à BOGOTA , on voit que tu es bien rentré chez toi !

  3. Il m’inspire cet article : Chili, c’était pas mal comme poste vacant. L’OL continue doucement sa pente descendante, patience. Les Anciens, ils sont bons vivants, ils savent vivre, le levé de coude n’est pas virtuel ni le coup de fourchette. Pas de déprime pour le poids, il faut juste ralentir les reportages gastronomiques, tu y mets trop du tiens.

Alors qu'en penses-tu?