Un jeudi à Curaçao

Alors là, à comparer avec la veille, nous avons eu un jeudi très très dynamique et remplis d’activités découvertes!
Un levé très matinal (pour des vacances, 6h00) pour se rendre en voiture au Parc National du Mont Christoffel, car la courte ascension n’est plus permise après 10h00! Donc à 7h00 nous étions à l’entrée, que nous payons (15 USD par personne mais facturé dans l’autre monnaie, la Gulden des Antilles Néerlandaises ANG), la signature d’une décharge…. et… nous reprenons la voiture pour, après que l’on nous ai ouvert la barrière, suivre un chemin bétonné. Nous sommes assez nombreux et le parking à l’arrivée est assez petit!
Là revient mon coup de gueule (entrée globalement onéreuse pour 3 km aller-retour, aucune indication ou explication, un parking trop petit, un chemin à peine balisé et surtout les 300 derniers assez difficiles d’escalade de rochers, qui fait que 50% des touristes n’atteignent pas le sommet….)!
Mais nous si, même si passé la moitié, ça transpire dur!!
Rajoute la pluie pour la descente, rendant les rochers glissant, nous craignons le pire, mais surtout pour les familles qui montent, les anciens, ou les mecs en birkenstok!
Ensuite c’est retour à l’hôtel pour la douche et le petit-déj (avant 10h) et un coup d’oeil à la baie juste en bas!
Et l’on repart: avec comme buts, la pointe nord de l’île, repérage de plage sur la route puis justement quelques heures de farniente!
Un coup d’oeil à Playa Lagun et Playa Jeremi…
Et un peu de piste…. pour atteindre la pointe nord où l’on découvre le fameux « trou »!
Quelques centaines de mètres de marche nous amène donc au point septentrional de Curaçao!
Et quelques centaines de mètres dans l’autre sens sur les falaises pour atteindre une micro-plage bien cachée!
Pour la partie farniente, notre choix se portera sur Playa Kalki…. quelques chaises de bain à louer, mais le droit de s’installer sur le sable, une école de plongée, un bar et de l’eau translucide!
Et en fin d’après-midi, retour à l’hôtel, stop dans un supermarché de campagne pour l’apéro (et le pique-nique du lendemain midi) et rinçage en piscine!
Mais le soir, à quelques kilomètres de là, nous avions réservé notre dernier beau dîner: dans une landhuis, maison de maître d’une plantation coloniale, la Landhuis Klein Santa Martha, qui avait fait la fortune de son propriétaire par la culture de la canne à sucre (difficile à imaginer vu l’aridité de la zone) mais surtout la récolte du sel! N ruine, rénovée avec l’aide de l’état c’est un lieu splendide! A l’extérieur….
Comme à l’intérieur, reconstitué apparemment à l’identique!
Et je ne te parle pas des plats: bière vénézuélienne, cocktail au … Curaçao (enfin!!), soupe de petit-pois, et plat de poisson évidemment!
Alors j’espère que pour le jeudi, t’en as eu pour ton argent (enfin ton temps de lecture)!
J’espère surtout que toi tu en auras eu pour ton argent !
A nous le plaisir des yeux et des belles découvertes.
Belle ascension un peu sportive et encore de belles maisons !
Bof, ça ne valait pas une balade au Crêt Boton!
C’est vrai que le jeudi , c’est monté d’un cran ! Le bleu ciel et mer , le vert arbres et cactus, l’arc en ciel , le trou et tout et tout… C’ est fabuleux !
Maman, que de belles choses, si on enlève le crapahutage tout est parfait. Lonely Planet va vous embaucher
Bon, toujours pas de keshi yena à l’horizon…
Ben quoi, moi je les aime bien mes Birkenstock ! Bien belle demeure ce dernier hôtel et enfin un peu d’eau turquoise. Bref on s’emmerde pas en Colombie !
Resto mais pas notre hôtel! Non on ne s’emmerde pas mais à Curaçao