Un mardi à Curaçao

Un mardi à Curaçao

Le lendemain mardi c’est reparti! Pour moi seul le matin, car nous lançons, toujours aussi mal préparés (car en très haute saison) l’opération « location d’un véhicule » pour découvrir les jours suivants le reste de l’île! Je refais donc une longue balade moins glamour pour tenter de louer un scooteur.

Échec complet, je récupère la miss et nous lançons alors la recherche d’une voiture, en prenant la direction du quartier populaire entrevu la veille au soir! Nous passons à côté de la mangrove de la ville (visite 15 USD pour 30 minutes environ) et traversons des contrées sans rencontrer un hollandais tout rouge!

Avec un nouveau cimetière à notre palmarès!

J’en profite pour te montrer ce que j’évoque depuis le début de ces récits: l’un des fameux forts réaménagés en zone touristique!

Hydratation et nous filons découvrir le Round Market (marché rond) et manger juste à côté dans ce que nous rencontrerons de plus typique!

D’ailleurs c’est là que nous découvrons la version écrite du créole local, le papiamentu (3e langue officielle avec le néerlandais et l’anglais) à base surtout d’espagnol, et qui, comme le créole haïtien est surtout oral mais dont la version écrite est assez phonétique:

Retour à l’hôtel dans les ruelles commerciales du centre-ville: statues, synagogue, consulat colombien….

…. pour une fin d’après-midi piscine-apéro-sandwichs (on a déjeuner à 15h….).

Cependant n’oublie, toujours la balade digestive nocturne, et observer le pont Queen Emma tourner pour laisser sortir les paquebots!

Ah oui pour finir, encore croisé quelques hommes illustres (mais pas de femme) et même le monument aux morts des curaçaos tombés pour la patrie hollandaise lors de la WW2.

….. nous avons aussi, après forces déceptions, réussi à trouver un véhicule pour le lendemain et une durée de 3 jours!

3 commentaires sur “Un mardi à Curaçao

  1. Drôle de photo a la Une… Qu’avez vous dans le dos ?
    Toujours d’aussi belles façades colorees.
    Merci pour ce beau reportage.

  2. Cadenas d’amour à la une ??? On dirait des tas de ferraille …
    Sinon bien colorée aussi cette ville hollandaise !

Alors qu'en penses-tu?