Un lundi à Curaçao

TU vas voir, là directement c’est plus dense! Le lundi, nous avons découvert de fond en comble la capitale de l’île de Curaçao, Willemstaat, avec une longue balade de quasiment 20km!
Avec tout d’abord, le passage obligé par le quartier touristique, là où arrivent les bateaux de croisière et donc où l’on rencontre les passagers descendus pour quelques heures! Son pont piéton Queen Emma et ses façades présentes sur toutes les bonnes photos de carte postale!
Mais déjà là, nous avions commencé à découvrir les splendides couleurs des maisons de la ville, en passant par un petit quartier moins fréquenté, derrière l’hôtel.
Je place ici le paragraphe « hommes illustres » car nous rencontrerons tout au long de notre parcours de nombreuses statues de ces derniers!
Ensuite, quartier colonial de Pietermaii, lui aussi très coloré et entre « 2 eaux »: de magnifiques bâtiments coloniaux restaurés à destination du tourisme (hôtels, restaurants,…) et d’autres complètements abandonnés.
Plus loin c’est moins glamour, habitations en bois, terrains vagues, églises modernes…







L’objectif était d’atteindre la première plage, Mambo Beach et c’est là que notre impréparation nous fera tomber de haut! SI la mer est sublime, on découvre que quasiment toutes les plages de l’île sont privées, accessibles à tous mais il faut payer (entre 9 et 17 dollars) pour avoir un bain de soleil… pas possible de simplement y poser ta serviette!
Nous y passerons cependant quelques heures avant de revenir en ville par l’arrière! Passage à la distillerie du fameux Curaçao (fermée, le 26 décembre est férié aussi chez les …. hollandais, dont à Curaçao).
Avec la découverte de 2 cimetières (dont je te rappelle l’importance pour découvrir aussi la culture local,e enfin selon moi): l’un protestant,
….l’autre juif.







Et enfin redescente sur le centre-ville et passage dans le quartier visiblement des ministères!
Hydratation dans un des forts bloquant l’entrée de la Baie, transformés en réserve à touristes…
La journée s’achèvera par une dernière petite virée dans un quartier plus populaire de l’autre côté, pour trouver un restaurant plus local!




J’aime bien les vieux quartiers , plus dans leur jus !
Que de couleurs… Des beaux bâtiments aux plus modestes.
Même les 2CV sont repeintes.
Dommage ces plages pour riches !