Moto Noël 2022: la Dorada et Ambalema

Dernière « vraie » étape (le lendemain sera consacré au retour sur Bogota, et en plus tu as déjà lu mes mésaventures…..).
Direction depuis Puerto Triumpo, de la très chaude ville, sans charme pour ce que j’en ai vu, de La Dorada! 3 objectifs, une étape courte de pistes planes, un quatrième larron à récupérer là-bas, et se mettre le cul dans une piscine toute l’après-midi!
Pour les 2 premiers pas de soucis majeurs, enfin presque: outre la perte de clés de la Suzuki juste avant le départ, il y a eu le soucis du bac pour traverser le Rio La Miel…. qui était évidemment en panne, mais qui nous a convoyé après plus d’une heure de patience!














A La Dorada, nous retrouvons donc Vincent qui ne pouvait pas faire tout le périple, mais qui tenait à s’aérer la tête… et nous y déjeunons!


Mais après analyse de la situation et du manque de charme nous décidons de poursuivre notre route jusqu’à mon village préféré de Colombie, Ambalema! Où d’ailleurs une de nos premières sorties nous avait déjà mené, où j’étais retourné et où nous savions y trouver un hébergement de qualité, correspondant exactement à nos envie!
Nous sortons donc de la ville, et suivons une splendide route toute neuve, passant par Honda.







Baignade, bières, balade en ville, re-bières, repas, re-re-bières et au lit!












Et, tu tiens la suite: la petite visite diurne du lendemain, car même si je commence à connaître, avec ce mystère de l’usine de tabac.






Des bâtiments avec un trottoir couvert…pas bête !
Mais moins de couleurs…
Et un mystère qui reste entier !
A Honda aussi l’hôtel était bien !
Il faut que tu nous éclaircisses ce mystère de l’usine désaffectée !!!!!