Élections professionnelle 2022

Je t’avoue n’avoir point tout suivi, par exemple si ces élections sont générales, c’est à dire ayant lieu dans toutes les corporations, où si elles ne concernent que les fonctionnaires! Et pour une fois j’ai le flemme de chercher!
Déjà que j’ai failli rater les miennes… heureusement il y eu un mal de rappel!
Alors pourquoi voter, car ce sont vraiment des élections qui paraissent éloigner de ta vie quotidienne? Et bien pas tant que cela: d’abord tu sais que je suis un citoyen modèle; ensuite avec tous les changements que je sens poindre sur les statuts de fonctionnaires et autres, tous les réglements modifiés sans publicité et autres, il me semble assez fondamental de choisir qui va te représenter dans les instances concernant toutes les facettes de ton métier, tant au niveau national, que local!
Je m’y suis donc attelé, par pur hasard en plein milieu de la fenêtre d’ouverture du vote par internet. Et ce fut à la fois simple et compliqué, l’AEFE ayant fourni un site qui s’ouvrait avec l’aide de la boîte mail AEFE, sur laquelle nous n’avons (moi en tout cas) pas encore pris le pli d’aller très souvent!
En résumé, direction le portail de vote, puis la boîte mail pour obtenir le code d’authentification!
Ensuite, le temps de vérifier mon inscription sur les listes électorales, de découvrir les votes à réaliser: 3 pour nous, de jeter un œil aux professions de foi (si si je fais ça correctement)!
La suite fut fort simple: pour chaque vote, ben je vote, puis à la fin je vérifie la prise en compte de mon vote!
Et voilà, « a voté »! J’irais plus tard, consulter les résultats!
Félicitations pour cette démarche citoyenne !
Moi je continue de recevoir l’invitation à voter avec force rappel , mais les retraités ne votent plus (enfin je crois)