Alors,gagnée cette finale Copa?

Alors,gagnée cette finale Copa?

Le suspense est insoutenable non? Car si tu as lu dans le post d’hier que je n’avais pu voir la France battre la Pologne et filer en quart de finale du mondial, jouant à quasi la même heure la finale annulée pour cause de climat pourri sur Bogota, j’ai omis délibérément d’en donner le résultat!

Nous n’étions pas favoris, ayant terminés 2e derrière l’Anglo-Colombiano, nos adversaires du jour (à 6 points), mais nous avions cependant un ascendant psychologique, ayant remporté notre unique confrontation de l’année 2 buts à 1.

Et nous avons donc gagné une 2 fois!!

Voilà, c’est tout!

Mais non, je vais quand même te conter comment cela a si bien tourné pour nous!

Il y a d’abord eu l’avant, avec comme souvent depuis le départ de mon collègue Arnaud, un aller solitaire à moto!

Les plus fervents lecteurs auront peut-être reconnu le lieu: car changement de lieu, point des terrains habituels de Unicervantes (ceux inondés de la semaine passée) mais ceux, de l’autre côté de l’autoroute, de l’Université Rosario! Où j’ai exercé mes maigres talents pendant 4 ans avec l’équipe de France qui participait au tournoi Copa Naciones!

En espérant que ce lieu me porte chance car après je ne sais plus combien de participations délicates, nous avions fini par participer et y gagner une finale! En tout cas, les terrains étaient, malgré la pluie qui tombe encore sur la ville, en superbe état!

Pour une fois, je n’étais pas le premier (mais pourtant à l’heure) et évidemment, quasiment tous les joueurs avaient répondu présent pour ce grand événement (à notre niveau footballistique s’entend). Échauffement, mise en place tactique, discours de motivation….

Services protocolaires, les 6 équipes (finales des 3 divisions en même temps), discours et … hymne national colombien d’abord…

Pas d’image du match, mais en gros: une partie bien entamée, une défense à 3 bien en place pour faire face au meilleur buteur du championnat, plus de 35 buts en 26 matchs…. un but refusé pour hors-jeu, puis 2 superbes buts entre la 15e et la 30e. 2-0! Cependant nous allons nous mettre à déjouer, à commettre beaucoup de fautes, ce qui permettra à nos adversaires, plus grand, de balancer dans le tas dans la surface et de revenir à 2-2 juste avant la mi-temps! Mais miracle, un 3e but dans les arrêts de jeu, et nous en terminons devant (3-2).

Seconde période bien contrôlée jusqu’à la 75e, où une accélération de notre part et eux se découvrant pour égaliser, portera le score à … 6-2à 5 minutes du terme. Ces 5 minutes, puis les 10 d’arrêts de jeu, la nouvelle mode même en amateur apparemment, et la participation de tous les joueurs entraînera désorganisation et relâchement, le score final étant de 6-4.

Puis vint la délivrance et l’heure des embrassades et autres congratulations!

Puis de la remise de la coupe, et des médailles (et du chèque, 1 million 5)… 300€ ne t’enflammes pas non plus), en commençant par nos adversaires, assez dépités je pense de finir 1er mais de perdre en finale!

Nouvelles photos évidemment…..

…… puis pour les plus assidus, la 3e mi-temps (sans moi, j’avais l’anniversaire, à distance de Lina, à gérer, car j’aurais du aller la voir…).

C’est quand même dans ces moments-là que cela fait un peu moins mal de s’être levé quasiment tous les dimanche, plus tôt qu’en semaine!

Et après le Minimundial du lycée, la Copa Naciones, une médaille colombienne de plus à ma collection!

Après tu me connais, moi c’est l’idée de sport collectif qui me guide, et je n’aime généralement pas les distinctions individuelles dans ce sport: mais cette victoire du jour, soyons honnêtes, nous la devons à cet homme (à la casquette) Dani Rivas, peu présent ces derniers temps avec pas mal de soucis apparemment, mais qui, avec 4 buts et une passe décisive, nous a portés!

Merci Dani (y Georges tambien)!

Enfin pour ceux qui auraient du temps, des retraités en hiver par exemple, voici les 2 mi-temps complètes, filmées par Matias, le fils de Kike, l’un des joueurs:

14 commentaires sur “Alors,gagnée cette finale Copa?

  1. Oui… Attente insoutenable !
    Heureusement qu’ Yvette a vendu la mèche !
    Félicitations !

  2. BRAVO! J’ai visionné la première mi-temps … Je trouve que ça joue vraiment , avec du talent pour quelques joueurs des 2 équipes … Des passes , des tacles propres(ou moins…) et un jeu écarté !

  3. Dans l’ennoncee de ton palmarès tu as oublié la coupe du Beaujolais. Bravo quand me me

  4. Eh bien nous souhaitons la même fin aux bleus qui semblent être habités d’un très bon état d’esprit de groupe, et ça, c’est toujours un très bon point de départ pour de grands exploits. Reste au talent de faire le reste comme votre MBappé local.

    1. Ouais bon à partir des quarts, tout est possible, même les accidents de parcours! Surtout les accidents! ET merci du rappel j’allais oublier, heureusement qu’il y a une pause!

Alors qu'en penses-tu?