Raul Alvarez, un autre artiste métalier

Raul Alvarez, un autre artiste métalier

Tu me connais, je n’ai que (trop) peu la fibre artistique, mais tu l’as peut-être suivi aussi, j’ai ici découvert 2 artistes qui me conviennent bien, avec leurs grandes structures de métal qui illustrent leur travail. Je te parle de Eduardo Villamizar et de Edgar Negret, dont je visite les musées et chasse les œuvres, à Bogota ou ailleurs.

Et bien on dirait bien qu’un troisième larron peut aussi rejoindre ce groupe, toujours pour la même raison: métal et œuvres imposantes! Pour l’instant je n’en ai que 2 à mon tableau de chasse, l’une en face de la station de Transmilenio Museo Nacional,

… l’autre au pied des anciens et magnifiques bâtiments de la Brasserie Bavaria (quelques centaines de mètres plus loin).

Il s’agit donc de Raul Alvarez, né en 1935, qui a grandit dans différents endroits du pays, avant de s’installer à Bogota, en 1959. Intéressé par l’harmonie, le rythme et la symétrie, il travaille presque exclusivement le métal!

Va falloir que je me penche sur tout cela, mais cette fois-ci, à l’inverse des 2 autres précédemment cités: d’abord ses œuvres, puis ensuite des infos sur le gars! Sauf que lui n’a visiblement pas encore de musée (créé par ses soins….).

4 commentaires sur “Raul Alvarez, un autre artiste métalier

Alors qu'en penses-tu?