Dernier dimanche avec Lina: Mueso Colonial

Vraiment, que d’activités lors de ce dernier dimanche partagé avant le retour en poste de la miss! Celle-ci, comme les autres, même si elle a été plus longue, a été totalement impromptue!
En passant devant le Museo Colonial…..
….. nous avons décidé, 5 minutes avant la fermeture d’y pénétrer, sachant que la visite le dimanche est gratuite!



Comme beaucoup de musées de Bogota, celui-ci vaut déjà pour le lieu lui-même, vraiment bien rénové! D’ailleurs l’histoire de la Casa de Las Aulas (le nom de ce bâtiment) est partie prenante de la visite, une frise retraçant son rôle dans toute l’histoire du pays!





Lieu splendide pour ces extérieurs, patio et galeries!













Après pour les œuvres, tu l’as donc compris, cela tourne autour de l’art colonial, son arrivé dans le pays, son impact sur la société locale, c’est donc principalement religieux…. et vraiment pas ma tasse de thé!




Alors je te fais une visite rapide, salle par salle (je n’ai pas saisi la différence entre elles, mais il y avait un code couleur!): si la première est temporaire et plus consacré à de l’art contemporain….




































Donc pour conclure, un dimanche, n’hésites pas à faire un tour au Museo Colonial, même si ce n’est pas ton truc, rien que l’édifice est une merveille!
Que de dorures , de richesses et autres ornements ! Jardins luxuriants …
On voit bien que les colons étaient fortunés !