Les Awards de l’été 2022

Les Awards de l’été 2022

Un grand merci à tous ceux qui nous ont accueillis, régalés, divertis, cultivés durant cet été 2022. Pas si simple déjà de m’accueillir mais si en plus j’arrive avec une colombienne ne parlant pas un mot de français, c’est encore plus compliqué! Donc merci pour les efforts de communication, en langues étrangères, en gestes ou même en sourire et d’adaptation à une culture différente!

D’ailleurs Lina m’a expressément demandé (j’entends par là que je ne place pas moi-même ces mots dans sa bouche), si j’écrivais ce genre de poste, de personnellement tous vous remercier pour lui avoir fait passer un bien beau voyage découverte de la France plutôt profonde!

Par d’ordre qualitatif, je commence juste par mes parents Gilou et Yvette, qui nous ont fourni tout le confort, de l’attention et de l’amour pendant de longs jours. J’ajoute là Ludo évidemment, même si l’on ne s’est pas beaucoup croisé!

A noter que El Gilu a marqué des points: rosé et rouge à chaque repas, bière de 16h, petit déj bières-frites au ball-trap, Lina est conquise!

Un hommage ensuite à Tio Paul Malcortes et Tia Mimie, qui ont participé à de nombreuses réjouissances (souvent devant une assiette d’ailleurs), et nous ont également permis de nous reposer un peu sous la canicule bretonne! Je tiens cependant qu’ils auraient pu laisser gagner Lina à la pétanque…. Ainsi que mieux serrer le couvercle des cornichons!

Et pour finir dans le « local », un clin d’oeil au reste de la famille que l’on a aussi trop peu croisé: Mamouch et Bouli, Clarisse et Denis, Mardu, Dom et Evelyn …. ou aux quelques copains qui me restent, Louison et Zanette et les footeux de l’OSB (merci Jok pour l’incruste) en tête!

Mince dans la rubrique régional, comment ne pas citer les anciens de la cité, que j’ai même vu 2 fois, pour la traditionnel rencontre et pour la « en voie de traditionalisation » choucroute!

Ensuite on s’éloigne de Ternand, et je vais donc simplement procéder par ordre chronologique!

Merci donc à Much et toute la famille pour nous avoir reçus en Pays de Gex et nous avoir guidés dans une visite extra-territoriale, à Genève!

Je confie d’ailleurs ici mon plaisir d’avoir pu, en coup de vent, croiser le 3e larron de la bande, Pix, à la sortie ….. du match OL-AC Ajaccio!

Seule amie croisée sur la route de mon périple à vélo en bords de Loire (forcément quand tu vis vers Tours), une grosse bise à Virginie et ses enfants! Qui nous ont même revus Lina et moi, en voiture, toujours en vadrouille en direction de la Bretagne (mais sans photo la 2e fois, quelle honte)! Ah si, Dom aussi, au Baxo à Roanne!

Ensuite un clin d’oeil pour Mathieu le camerouno-colombiano-éthiopien, qui nous a accordé une journée, nous faisant eux découvrir Concarneau, et surtout faire connaissance avec sa petite famille et la dernière-née, Paulette!

Après un Big-Up aux 2S2i pour leur long accueil, surtout avec un Guigui amoindri, sortant d’une opération un peu violente et leur programme de découverte totale de leur beau Cotentin! Promis vous n’avez pas perdu d’épis!

A ce moment-là j’en ai aussi profiter pour revoir de vieilles têtes connues, les anciens profs d’Edmond Doucet: Laurianne, Ronan et Caro, Alex….

La même pour la famille 3 Dientes, Laurent, Solenn et les filles pour le séjour à Lorient et les balades et les moments partagés là-bas!

On ajoute enfin les visites rapides mais qui font toujours chaud au coeur, comme avec Bartek, toujours autour d’une bière et d’un burger au Ninkasi de Gerland!

Alors évidemment il y a plein de monde dont j’aurais souhaité croiser la route afin de faire le point d’échanger des souvenirs et explorer l’avenir, mais entre le manque de temps et surtout le changement de planning de la miss (venue en août plutôt qu’en juillet), cela a été repoussé à l’été prochain!

Je pense ici à: Mimie les Munitions, les Geff et mon filleul TiRemy (inclus dans le 1er jet de programmation), Margot et Pat (pourtant on a tenté et on a été assez proches géographiquement plusieurs fois), les camerounais Sandra (elle aussi prévu dans la version 1), la famille Sans (trop au sud les amis!) ou la famille Hizzy (qui ont pourtant passé du temps à Lyon), Nico et Estelle à St Calude (mais bon quand tu prends 6 semaines aux Statess…), les coréens Matthieu et Clément, Michel Entill le norvégien (dont je suis passé à vélo dans son fief de Châteauroux), Maria la salvadorienne, et sûrement d’autres que j’oublie (les footeux de l’ASH, Gaël, Guillaume et Jeff), Zach,……

Encore merci pour ce bel été!

3 commentaires sur “Les Awards de l’été 2022

  1. Voilà une belle liste , merci à vous 2 pour avoir rompu le ronron quotidien !!!!
    Ceux d’Haïti : Fabrice et Mylène et Louis Estienne trop au sud ouest , lui !

  2. J’espère que tu n’as oublié personne !
    Pour la pétanque, si j’ai gagné c’est à l’insu de mon plein gré !
    A mon tour , j’aimerais remercier Lina pour sa présence bienveillante, sa patience et son beau sourire !

  3. Sympa les chemises tête de morts des Moissonnier!

    Ca va bien au teint d’yvette et Gilou.

    Bonne année scolaire et à l’année prochaine.

Alors qu'en penses-tu?