Lina chez les 2S2i

Autrement formulé, Lina va tout en haut de l’excroissance manchoise que toute la France connaît pour le petit nuage qui s’y colle toujours sur les cartes météos du soir! Je retourne ainsi sur les traces de mon passé (j’y ai vécu en 2002-2003) mais surtout on y retrouve mes amis Guigui et Flo, qui nous accueillent comme des rois!

Chez les 2S2i, y’a les moments Herta,les apéros, les repas, leurs copains devenus copains…. les discussions à bâton rompu, en espagnol, en anglais, en français et parfois même avec de l’italien dedans, un vrai esperanto!

Ensuite, ils nous ont montré la beauté de leur région…. avec parfois de simples balades à côté de chez eux (Port du Becquet, plage de Collignon, Cap Lévy, viaduc de Fermanville ou encore Cherbourg by night….):

Ou encore, par le prêt de vélos pour nous permettre un peu d’activité sportive dans ces temps d’oisiveté, pour montrer à Lina les lieux de mon passé (appart à Equeurdreville, lycée Edmont Doucet,…)…..

Mais aussi dans des expéditions plus organisées et à thème: un jour la pointe est, La Hague, avec le Nez de Jobourg, le phare de Goury ou encore Port Racine!

Terminée en beauté avec des concerts gratuits au Manoir du Tourp:

Un jour l’ouest, le Val de Saire, avec le phare de Gateville au sommet duquel Lina et moi monteront, et St Vaast la Hougue, avec l’île de Tatihou, ou la Hougue donc!

Avec bien évidemment une journée histoire, dans cette région fortement marqué par le débarquement, et des découvertes gastronomiques, mais que je te présenterais dans des articles dédiés!

A noter aussi, à part mais durant le même séjour, les retrouvailles avec mes collègues jeunes profs de DOucet: Ronan et Caro, les bergers de Tatihou, Laurianne que je n’avais pas revue depuis un bail, et Alex, croisé l’an passé sur mon périple à vélo!! Un excellent moment dans un excellent séjour!

Après 5 jours au top, il est malheureusement temps de les quitter et cela pour quasiment un an!

6 commentaires sur “Lina chez les 2S2i

  1. Nostalgie touristique… Le top !
    En plus la remise de l’espéranto à l’actualité !
    Et encore de belles images !

  2. Vraiment trouver un nuage sur les photos cette année sera difficile ! Bon moment pour visiter les régions réputées pour une météo moins clémente…

Alors qu'en penses-tu?