Lina au Parc OL

Autre visite obligatoire dans la région lyonnaise, le stade de l’OL! Et pour une fois que le calendrier colle, en y voyant si possible un match! Vendredi 5 août, l’OL a l’honneur d’ouvrir la saison de Ligue 1 en recevant Ajaccio. Intéressant là encore au niveau culturelle, car étant issue d’une famille de footeux, allant très souvent au stade à Bogota (El Campin) pour y supporter de père en fille Millonarios, elle aime et connaît le ballon rond mais était curieuse de voir la différence d’organisation et d’ambiance!

J’ai donc pris 4 places, pour mes parents, Lina et moi! Toujours aussi déstabilisant, même pour un jeune pour moi, de commander sur Internet, sans oublier le parking (avec un billet pour le chauffeur et 3 pour les passagers) et de posséder donc seulement les billets dématérialisés sur le smartphone!

Avec de la marge, tout en tranquilité, nous décollons de Chavasson vers 18h! Et nous avalons un sandwich sur le parking Panettes, à l’ancienne!

Ensuite, c’est l’heure de l’accès au stade, malgré la …. pluie, avec le bus, les premières vues, la fouille et l’arrivée aux places réservées!

Ensuite, un peu en avance, tu regardes le stade se remplir tranquillement, les joueurs s’échauffer et tu donnes des détails à la miss!

Ensuite, le match: qu’en dire? Un bon début, 2-0 après 20 mn mais revient l’art de se compliquer la tâche! A 10 après l’expulsion de Lopez, sur son seul ballon des 25 premières minutes, pour moi simplement pas assez attentif et sort en retard, ça se voit dès le départ, cela se complique! Heureusement que l’arbitre mettra aussi un rouge pour l’ACA, et la 2e mi-temps sera soporifique!

Enfin il faudra rentrer: et là toujours l’impression, si l’OL organise tout nickel pour t’amener à dépenser dans son stade, l’évacuation semble être le parent pauvre, mal organisée, non prioritaire et c’est toujours un peu le bazar (beaucoup de monde – 48500 spectateurs – et trop peu de bus)!

Heureusement j’en ai profité pour claquer une bise à mon pote PiX, au stade lui aussi!

5 commentaires sur “Lina au Parc OL

  1. Moi j y ai perdu 2 stylos Bic à la fouille !!!! Des fois que j aurai voulu les planter dans le bide d un joueur ou d un stadier ! !!!!

  2. Perso niveau ambiance j’aurais plutôt fait découvrir Geoffroy Guichard mais bon comme on est en permanence à huis clos… Une réussite organisationnelle ce parc OL !

Alors qu'en penses-tu?